Conseiller France Services
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Offre n° O090240502001216
Publiée le 21/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 place de la Résistance, Grandvillars (Territoire de Belfort)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services , vous êtes chargé au sein d’une équipe de 3 personnes :
D'accueillir, informer, orienter et accompagner les usagers dans la réalisation de leurs démarches administratives du quotidien.
D'accueillir, informer, orienter et accompagner les usagers dans la réalisation de leurs démarches administratives du quotidien.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer un accueil téléphonique et physique
• Informer, orienter, soutenir les usagers dans les démarches administratives des opérateurs nationaux (CPAM, CARSAT, CAF…)
• Proposer des accompagnements personnalisés sur rendez-vous
• Tenir à jour les outils de communication et la documentation
• Participer aux animations France Services
• Consolider les liens avec les partenaires France Services. Organiser les permanences de ceux-ci
• Alimenter l’observatoire à l’aide d’un outil de reporting dédié et contribuer à l’évaluation du dispositif
* Gérer l'agence postale intégrée dans l'espace France Services
• Informer, orienter, soutenir les usagers dans les démarches administratives des opérateurs nationaux (CPAM, CARSAT, CAF…)
• Proposer des accompagnements personnalisés sur rendez-vous
• Tenir à jour les outils de communication et la documentation
• Participer aux animations France Services
• Consolider les liens avec les partenaires France Services. Organiser les permanences de ceux-ci
• Alimenter l’observatoire à l’aide d’un outil de reporting dédié et contribuer à l’évaluation du dispositif
* Gérer l'agence postale intégrée dans l'espace France Services
Profils recherchés
Compétences requises
• Formation et /ou expériences souhaitées dans le domaine dans l’intervention sociale et/ ou de la gestion administrative / accueil du public et/ ou de l’accompagnement numérique
• Connaissance de l’environnement territorial et du réseau partenarial
• Connaissance des procédures relatives aux démarches administratives
• Techniques d'accueil et connaissance des spécificités des différents publics
• Maitrise des outils informatiques, numériques, digitaux et connaissance du cadre juridique
• Connaissance du fonctionnement et de l’organisation des collectivités territoriales
• Fondamentaux de la communication et des relations professionnelles
• Connaissance du fonctionnement et de l’organisation des collectivités territoriales
Qualités requises :
• Capacité d’analyse et d’adaptabilité à la demande et aux besoins de l'usager
• Rigueur, organisation, dynamisme
• Sens du relationnel, écoute active, accueil bienveillant
• Disponibilité
• Confidentialité, discrétion, neutralité
• Curiosité intellectuelle, appétence à se former régulièrement
• Travail en équipe et en autonomie
Spécificités du poste :
Travail le samedi
• Formation et /ou expériences souhaitées dans le domaine dans l’intervention sociale et/ ou de la gestion administrative / accueil du public et/ ou de l’accompagnement numérique
• Connaissance de l’environnement territorial et du réseau partenarial
• Connaissance des procédures relatives aux démarches administratives
• Techniques d'accueil et connaissance des spécificités des différents publics
• Maitrise des outils informatiques, numériques, digitaux et connaissance du cadre juridique
• Connaissance du fonctionnement et de l’organisation des collectivités territoriales
• Fondamentaux de la communication et des relations professionnelles
• Connaissance du fonctionnement et de l’organisation des collectivités territoriales
Qualités requises :
• Capacité d’analyse et d’adaptabilité à la demande et aux besoins de l'usager
• Rigueur, organisation, dynamisme
• Sens du relationnel, écoute active, accueil bienveillant
• Disponibilité
• Confidentialité, discrétion, neutralité
• Curiosité intellectuelle, appétence à se former régulièrement
• Travail en équipe et en autonomie
Spécificités du poste :
Travail le samedi
Contact et modalités de candidature
Contact
0384278034
Informations complémentaires
Envoyer une lettre de motivation et un cv
Adresse de l'employeur
MAIRIE GRANDVILLARS
>Château Kléber 3 place Charles de Gaulle
90600 Grandvillars
>Château Kléber 3 place Charles de Gaulle
90600 Grandvillars
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.