Directeur ou directrice général adjoint de collectivité
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O090241129000681
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
38 Grande Rue F. Mitterrand, Bavilliers (Territoire de Belfort)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
30/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, le(la) Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) sera chargé(e) des missions suivantes :
o Adjoint(e) à la DGS
o Finances / Marchés publics
o Services travaux
o Adjoint(e) à la DGS
o Finances / Marchés publics
o Services travaux
Missions / conditions d'exercice
o Adjoint(e) à la DGS :
- En qualité d’Adjoint(e) de la DGS, le(la) DGA sera chargé(e) d’intervenir sur des dossiers stratégiques transversaux et de suppléer la DGS en son absence.
- Présence aux municipalités et rédaction des comptes rendus
o Finances / Marchés publics
- Coordonner le service finances placé sous sa responsabilité,
- Effectuer des analyses financières rétrospectives et prospectives par la mise en place d’outils analytiques,
- Piloter les procédures de marchés publics (Préparation et rédaction des pièces, suivi de la procédure de passation, suivi de l’exécution administrative et comptable),
- Veiller à l’optimisation des moyens financiers de la ville, notamment par la recherche et la gestion des dossiers de subventions (suivi administratif et budgétaire),
- Gérer les dossiers d’investissements ainsi que les fiches budgétaires pour le patrimoine, la voirie, le cadre de vie,
- Assurer la gestion des budgets d’investissements de tous les services,
o Services travaux
- Coordonner et aider à la décision dans tous les domaines du poste (cadre de vie, voirie, suivi des bâtiments municipaux…)
- Assurer la mise en œuvre des opérations et aménagements votés dans le budget annuel,
- Animer la collaboration avec les partenaires internes et externes, relations avec les services extérieurs et institutionnels (Préfecture, GBCA, Département …) et les entreprises (techniques, financières, administratives),
- Proposer, engager et constituer les dossiers de demandes de subvention,
- Mise en œuvre et suivi administratif, juridique de la commande publique,
- Assister et conseiller les élus quant aux choix des procédures et l’évaluation des risques juridiques,
- Superviser les tâches liées au service travaux et veiller au respect des procédures.
- En qualité d’Adjoint(e) de la DGS, le(la) DGA sera chargé(e) d’intervenir sur des dossiers stratégiques transversaux et de suppléer la DGS en son absence.
- Présence aux municipalités et rédaction des comptes rendus
o Finances / Marchés publics
- Coordonner le service finances placé sous sa responsabilité,
- Effectuer des analyses financières rétrospectives et prospectives par la mise en place d’outils analytiques,
- Piloter les procédures de marchés publics (Préparation et rédaction des pièces, suivi de la procédure de passation, suivi de l’exécution administrative et comptable),
- Veiller à l’optimisation des moyens financiers de la ville, notamment par la recherche et la gestion des dossiers de subventions (suivi administratif et budgétaire),
- Gérer les dossiers d’investissements ainsi que les fiches budgétaires pour le patrimoine, la voirie, le cadre de vie,
- Assurer la gestion des budgets d’investissements de tous les services,
o Services travaux
- Coordonner et aider à la décision dans tous les domaines du poste (cadre de vie, voirie, suivi des bâtiments municipaux…)
- Assurer la mise en œuvre des opérations et aménagements votés dans le budget annuel,
- Animer la collaboration avec les partenaires internes et externes, relations avec les services extérieurs et institutionnels (Préfecture, GBCA, Département …) et les entreprises (techniques, financières, administratives),
- Proposer, engager et constituer les dossiers de demandes de subvention,
- Mise en œuvre et suivi administratif, juridique de la commande publique,
- Assister et conseiller les élus quant aux choix des procédures et l’évaluation des risques juridiques,
- Superviser les tâches liées au service travaux et veiller au respect des procédures.
Profils recherchés
Profil du candidat
- Expérience des collectivités locales souhaitée,
- Bonnes connaissances de la comptabilité M57 et de la commande publique,
- Fortes capacités d’analyse et de relationnel,
- Esprit de synthèse et sens de l’organisation,
- Bonne maîtrise de l’outil informatique,
- Rigueur, discrétion.
- Expérience des collectivités locales souhaitée,
- Bonnes connaissances de la comptabilité M57 et de la commande publique,
- Fortes capacités d’analyse et de relationnel,
- Esprit de synthèse et sens de l’organisation,
- Bonne maîtrise de l’outil informatique,
- Rigueur, discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0384573888
Informations complémentaires
Candidature à envoyer à l’attention de :
Monsieur le Maire de Bavilliers
Par courrier : Hôtel de Ville – 38 Grande Rue François Mitterrand Ou à l’adresse mail suivante : mairie@bavilliers.fr
Date limite de candidature : 20 décembre 2024
Informations complémentaires :
Joindre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative
Renseignements auprès de Béatrice SAINTY, DGS, ou Mme Alexandra PERRET Responsable du service des ressources humaines au 03.84.57.38.88
Monsieur le Maire de Bavilliers
Par courrier : Hôtel de Ville – 38 Grande Rue François Mitterrand Ou à l’adresse mail suivante : mairie@bavilliers.fr
Date limite de candidature : 20 décembre 2024
Informations complémentaires :
Joindre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative
Renseignements auprès de Béatrice SAINTY, DGS, ou Mme Alexandra PERRET Responsable du service des ressources humaines au 03.84.57.38.88
Adresse de l'employeur
MAIRIE BAVILLIERS
>38 Grande Rue F. Mitterrand
90800 BAVILLIERS
>38 Grande Rue F. Mitterrand
90800 BAVILLIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.