Adjoint administratif polyvalent H/F

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Offre n° O091220900774721
Publiée le 04/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de BRIIS-SOUS-FORGES
Place de la Libération
91640 BRIIS SOUS FORGES
village de 3419 habitants au cadre de vie exceptionnel, attaché au "vivre ensemble" et qui inscrit toutes ses actions dans une visée sociale et solidaire
Membre de la Communauté de Communes du pays de Limours
Lieu de travail
BRIIS SOUS FORGES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur général des Services, l'adjoint.e administratif.ve est chargé.e des dossiers liés à l'Urbanisme et au Secrétariat général de la commune.
Missions / conditions d'exercice
1. Urbanisme
* accueil, renseignements et conseils du public (particuliers, professionnels - notaires, architectes, géomètres,...) et examen des avants projets,
* instruction et suivi des demandes de certificat d'urbanisme (CUa,, PD, DP, CuB)
* pré-instruction des autorisations d'urbanisme (PC, PA) avant transmission à la Communauté de Communes du Pays de Limours ;
* vérification des chantiers et contrôles des constructions en veillant à leur conformité, en collaboration avec l'ASVP,
* relevé et suivi des infractions en matière d'urbanisme, montage et suivi des dossiers en cas d'infraction et établissement des procès-verbaux,
* suivi des procédures d'acquisitions,
* participation à la mise à jour du cadastre et à la numérotation des voies,
* suivi de la fiscalité liée à l'urbanisme,
* suivi et gestion de la commission communale de sécurité ;
* préparation, participation et suivi administratif de commissions d'urbanisme, de sécurité et d'accessibilité, commission communale des impôts directs.
2. Secrétariat général
* Suivi et organisation des séances du Conseil municipal et de ses commissions ;
* Suivi et organisation du CCAS ;
* Suivi et organisation des fêtes et cérémonies : vœux du Maire, cérémonie du 10 novembre, cérémonie du 8 mai, médaillés du travail, nouveaux arrivants, etc.
* Suivi et organisation des élections ;
* Coordonnateur(trice) du recensement de la population : gérer la campagne de recensement tous les 5 ans.
* Gestion du jury d'assises, traitement des courriers inhérent au service.
Profils recherchés
* Avoir des connaissances théoriques généralement de type règlementaire (connaissance de l'instruction générale, du statut de la fonction publique territoriale...)
* Maîtriser l'outil informatique : logiciel de bureautique et diverses plateformes de gestion
* Avoir de la rigueur dans le suivi des dossiers
* Avoir un sens de l'organisation
* Être autonome

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.