Assistant services à la population (h/f)

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Offre n° O091220900797672
Publiée le 29/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Morangis (13 680 habitants) est une ville majoritairement pavillonnaire au dynamisme économique important (80 hectares de zones industrielles à 16 Kms au Sud de Paris (directions A86 - N7)
Intégrée à la Métropole du Grand Paris (Territoire 12 Grand Orly Seine Bièvre)
Lieu de travail
12 avenue de la République BP 98, Morangis (Essonne (91))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable du Service Enfance-éducation, votre fonction consistera à assister administrativement les secteur Péri et Extrascolaire et Jeunesse

Vos missions principales seront les suivantes :

* Gestion administrative des secteurs péri, extrascolaire et jeunesse
* Coordination et gestion administrative des demandes de subvention (CAF, Département, ...)
* Référente pour le Service sur le portail famille de la Ville, des pro logiciels Elise et CIRIL (sur la partie famille)
* Aider dans la réalisation de missions ponctuelles du service et-éducation
Missions / conditions d'exercice
* Secrétariat du Secteur Péri et extrascolaire et du secteur Jeunesse

* Gestion Administrative des inscriptions aux activités péri et extra scolaires et Jeunesse
o Rédaction des Courriers
o Correction et mise en forme de documents divers (Rapport, bilan...)
o Etablir les documents officiels (Actes administratifs, Conventions,)
o Suivi des inscriptions papier et via le portail famille sur les activités municipales
o Suivi en lien avec le Sce Régie et/ou le Guichet unique dossiers sanitaires des enfants et paiement des familles.
o Organisation administrative et matériel des commissions de validation des départs en séjour (MONTCEL, Lézardrieux)

* Gestion des données quantitatives du secteur Péri et extra scolaire et Jeunesse
o Gestion du suivi des Statistiques par période
o Remplacement de l'agent administratif durant ses congés sur la partie prise des effectifs
o Assurer le suivi des dossiers et la mise à jour des tableaux de bord

* Coordination et gestion administratives des demandes de subventions du secteur (CAF ; Département,)

o Collecte des données et saisie dans les différents tableaux de suivi
o Établissement des déclarations via le portail partenaire (provisionnel, réel et 2 actualisations) Réception des appels à projet et transmission aux secteurs concernés
o Centralisation des appels à projet, relecture et dépôt via le portail du partenaire
o Suivi des conventions
o Production des bilans dans les délais impartis
o Vérification des avis de versement et de la réception des fonds


* Missions ponctuelles au sein du Service Enfance - Education

o Secrétariat et gestion du courrier du Service en l'absence de l'assistante administrative du secteur Scolaire
o Gestion des effectifs et des remplacements (Animateurs ATSEM) en l'absence de l'agent administratif du Secteur péri et extrascolaire
o Participation à divers dossiers du Service selon les dossiers en cours ou à venir du secteur Enfance-éducation
Profils recherchés
Savoir-faire :
o Bonnes qualités relationnelles
o Bonnes qualités rédactionnelles (Maitrise des règles élémentaires de la Langue française (Orthographe, Syntaxe...)
o Maîtriser la rédaction, l'archivage, la communication téléphonique (prise de rendez-vous, annulation, relance, report de rendez-vous, transmission d'appel, mise en attente, conférence téléphonique)
o Maitrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL), Outlook
o Notion sur Powerpoint et Publisher
o Capacité d'adaptation
o Sens de l'organisation et de priorisation des tâches.

Savoir être :
o Sens du service public / obligation du devoir de réserve
o Polyvalence
o Disponibilité et réactivité
o Sens du travail en équipe
o Gestion du temps et du Stress
o Une rigueur sans faille
o De l'implication et de l'empathie
o Bonne capacité de travail

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
12 avenue de la République
91420 Morangis
Adresse de l'employeur
Mairie de MORANGIS
>12 avenue de la République BP 98
91423 MORANGIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.