Animateur de l'animation socioculturelle h/f

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091230501046891
Publiée le 28/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de BRETIGNY-SUR-ORGE
44 rue de la Mairie
91224 BRETIGNY SUR ORGE CEDEX
Située au cœur de l'Essonne, entre ville et campagne,
Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R.
Reconnue pour ses efforts en matière de transition écologique, Brétigny est la première ville de France labellisée « Ville Durable et Innovante »
Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d'Agglomération Cœur d'Essonne (200 000 hab.)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BRETIGNY SUR ORGE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, Vous concevez et mettez en œuvre des projets d'activités en direction des habitants et ce en cohérence avec le projet social de la structure et les orientations municipales. Vous contribuez à l'élaboration du projet de la structure notamment en développant la participation des habitants à travers une démarche partagée.

Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Proposer et animer, en lien avec les autres membres de l'équipe des activités et des projets en direction des différents publics accueillis par le centre socioculturel,
- Favoriser les actions collectives de loisirs, culturelles et sportives contribuant à l'épanouissant des habitants et au renforcement du lien social, du cadre de vie,
- Développer des projets d'animation spécifiques en direction des usagers dans le cadre du projet social et dans une recherche permanente de mixité (sociale, culturelle, intergénérationnelle),
- Aller à la rencontre des publics , sur ses différents lieux d'activité, afin de favoriser les échanges,
- Contribuer à la mise en œuvre d'actions " hors les murs " en transversalité avec les services de la ville et les partenaires,
- Contribuer à l'action d'accompagnement à la scolarité auprès des publics élémentaires et collégiens.

Particularités du poste :
Disponibilité en soirée et le week-end (animations, réunions, évènements).
Profils recherchés
Profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'animation et/ou d'une expérience professionnelle significative. Vous maitrisez les techniques d'animation et d'encadrement de groupes. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des centres sociaux et socioculturels, vous connaissez la règlementation, les dispositifs... Vous êtes à l'aise dans le travail d'équipe en réseau et partenarial. Disponible et autonome, vous avez le sens de l'initiative et le goût pour le terrain. Vous avez le sens du service public et êtes à l'aise avec les différents outils bureautiques. Le permis B est indispensable.

Contact

Contact
0169884140
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de le faire uniquement en ligne en cliquant sur le lien :
https://www.espace-citoyens.net/bretigny91/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/RH/CANDIDTURE


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.