Infirmier et référent santé accueil inclusif H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091230601069543
Publiée le 27/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
Saint-Michel-sur-Orge est une commune de 20 110 habitants du canton de Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne, située à 20 km au sud de Paris (25 minutes par le R.E.R. C).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du service petite enfance, sous la responsabilité de la coordinatrice petite enfance, vous assurerez les missions du RSAI et d'infirmier en étroite collaboration avec les équipes de directions des EAJE.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions principales :

- Informer, sensibiliser et conseiller en matière de santé du jeune enfant
- Faciliter l'accueil et l'intégration d'enfants porteurs de handicap ou atteints de maladie chronique
- En lien avec les observations des professionnelles permettre d'identifier des troubles du développement du jeune enfant
- Mettre en application les protocoles médicaux internes
- Être garant de la mise en place et du suivi des PAI avec les partenaires, assurer le suivi vaccinal
- Organiser les soins et l'administration des médicaments et s'assurer des bonnes pratiques
- Assurer une veille juridique, sanitaire et sociale
- Assurer une veille règlementaire sur l'alimentation et l'hygiène dans les locaux
- Assurer la formation interne des professionnelles : gestes de 1er secours, HACCP, hygiène des locaux
Profils recherchés
Compétences principales et qualités requises :

- Titulaire du Diplôme d'infirmier et ayant de l'expérience auprès des jeunes enfants
- Connaissance du développement psychomoteur, psychoaffectif et psychosocial de l'enfant
- Maitrise des techniques d'observation et d'analyse des besoins
- Maîtrise des principales règles concernant l'hygiène, la diététique, les soins et la pathologie infantile
- Connaissances du cadre légal et médical institutionnel
- Aptitude à la communication, l'observation, au dialogue et à l'écoute
- Faire preuve de discrétion professionnelle (respect du secret professionnel et du devoir de réserve)
- Capacité à travailler en équipe

Conditions :

- Poste à temps complet du lundi au vendredi
- Recrutement par mutation, détachement ou sur liste d'aptitude, à défaut par voie contractuelle
- A pourvoir en septembre 2023

Rémunération et avantages :

- Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime annuelle, prestataire d'action sociale et titres restaurants

Contact

Contact
0169802929
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.