Gestionnaire Ressources Humaines H/F

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Offre n° O091230901195454
Publiée le 22/09/2023

Synthèse de l'offre

Située au cœur de l'Essonne, entre ville et campagne,
Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R.
Reconnue pour ses efforts en matière de transition écologique, Brétigny est la première ville de France labellisée « Ville Durable et Innovante »
Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d'Agglomération Cœur d'Essonne (200 000 hab.)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
44 rue de la Mairie, Brétigny-sur-Orge (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service dédié à la gestion des carrières et des paies, le gestionnaire ressources humaines gère un portefeuille en autonomie. Il informe et renseigne les agents sur leur situation ; informe les managers de manière à faciliter la gestion des ressources humaines de chaque service ; administre les carrières et les rémunérations. Il participe également aux activités transversales : développement de l'utilisation du logiciel RH et poursuite des projets numériques. Il contribue au développement d'une gestion partenariale entre la direction des ressources humaines et les services et à l'image de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Accueillir, informer, administrer la carrière et la rémunération
- Organiser et suivre les agents de son portefeuille et se tenir informé des évolutions relatives au portefeuille des autres collègues,
- Constituer, mettre à jour le dossier administratif de l'agent, clôturer, archiver (matériellement et sur le logiciel RH), compléter le registre des arrêtés
- Accuser réception des demandes, les analyser et renseigner les agents depuis leur arrivée jusqu'à leur départ de la collectivité, sur tous les volets carrière, maladie, congés, rémunérations, avantages sociaux, ...
- Notifier tout changement de situation ou de position statutaire au cours de la carrière, évaluer les impacts et appliquer les modifications sur la carrière et la rémunération
- Instruire un dossier avant d'élaborer un courrier ou tout un acte administratif (arrêté, formulaire, validation de service, certificat de travail, informations diverses, etc.)
- Préparer les dossiers pour les instances médicales consultatives et assurer le traitement administratif des avis émis par ces instances (saisine de l'instance, courriers et arrêtés correspondants)
- Identifier les agents " longue absence ", les conseiller et les informer des possibilités statutaires : CLM, CLD, ...)
- Saisir les arrêts de travail, suivre les subrogations, demi-traitements, etc....(en l'absence de l'agent référent)
- Préparer, saisir les éléments fixes et variables et participer au contrôle de paie jusqu'au mandatement, élaborer les déclarations de charges sociales, calculer les charges sociales, les allocations retour à l'emploi, les indemnités journalières
- Etablir une simulation de salaire et un état de coûts de rémunérations,
- Suivre et instruire les dossiers retraite, de médaille du travail (Etats de service), etc.
- Auto contrôler son activité
- Maintenir à jour ses connaissances fondamentales, réaliser une veille juridique et documentaire, se former, établir des procédures

Participer à l'établissement des états : RSU, REC, FIPHP, etc.
En plus des missions listées ci-dessus, l'agent pourra être amené à participer à l'activité du service et de la direction, selon les nécessités, en réalisant d'autres missions.
Profils recherchés
Votre profil
Vous possédez les connaissances fondamentales pour remplir la mission : expérience de la gestion intégrée, l'environnement territorial, le cadre législatif et réglementaire en matière de ressources humaines, notamment le statut, la règlementation en matière de rémunération dans la FPT, cadre règlementaire et régime des retraites, les bases du droit du travail et la comptabilité publique.
Vos qualités d'écoute, de dialogue, d'analyse, votre rigueur technique et votre excellente organisation sont reconnues.
Vous bénéficiez d'une expérience reconnue sur ce poste et maitrisez l'outil informatique.
La connaissance du logiciel CIVIL RH serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0169884140
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de le faire uniquement en ligne en cliquant sur le lien :
https://www.espace-citoyens.net/bretigny91/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/RH/CANDIDTURE


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.