Assistant administratif polyvalent H/F

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Offre n° O091231001224916
Publiée le 17/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Les Ulis, plus jeune ville de l'Essonne, est une ville dynamique de 25 000 habitants. Située à seulement 25 km de Paris, elle bénéficie du rayonnement du Plateau de Saclay mais aussi du Parc d'Activité de Courtabœuf qui compte plus de 1 200 entreprises.
Riche de ses 100 hectares d'espaces verts, elle est classée 3e fleur au concours régional des villes et villages fleuris et détient aussi le Trophée Fleur verte du Conseil Départemental de l'Essonne.
Enfin, Les Ulis c'est aussi une ville en phase avec son temps puisqu'elle dispose depuis février 2021 de 5 arobases au label Ville Internet.
Lieu de travail
Rue du Morvan, Les Ulis (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du Responsable du Secrétariat général , vos principales missions seront :
- la participation à la gestion du Conseil municipal et des actes
- la participation à la gestion des assurances
- la participation à la gestion de l'archivage
- la participation à la gestion du courrier
Missions / conditions d'exercice
Détail des activités:
- Ouverture, enregistrement et diffusion du courrier et de mails génériques entrants
- Respect des procédures internes de validation des actes
- Traitement des actes administratifs (arrêtés, décisions, contrats, conventions, etc.)
- Transmission en préfecture des arrêtés et décisions
- Affichage des actes
- Diffusion des actes au retour de la préfecture
- Tenue des tableaux de suivi
- Tenue du registre d'actes et du recueil des actes administratifs
- Gestion des demandes de création de sections syndicales
- Gestion des demandes liées aux taxis
- Gestion des ouvertures dominicales
- Gestion des ventes aux déballages
- Aide à la gestion de l'archivage du Secrétariat général
- Aide ponctuelle aux autres services de la DACEI, en cas de besoin
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance du fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales
- Maitrise de la rédaction des actes administratifs
- Maitrise des outils bureautiques
- Maitrises des logiciels métiers : Dotelec, Actes Office, Sedit
- Tenue d'un classement, physique et numérique, efficace et cohérent
- Sens de l'accueil et de la pédagogie
- Notions d'organisation et de la gestion du temps

Diplômes ou formation ou expérience requise :
De formation minimum bac gestion administration

Contact et modalités de candidature

Contact
0169293400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Rue du Morvan
91940 LES ULIS
Candidature à envoyer par courriel à l'adresse suivante : DRH@lesulis.fr
Adresse de l'employeur
Mairie des ULIS
>Rue du Morvan
91940 LES ULIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.