Gestionnaire en charge de la carrière et de la paie

Offre n° O091240201341632
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud Essonne
76, rue Saint Jacques
91150 ETAMPES
Cadre de vie remarquable, premier patrimoine historique de l'Essonne, située à moins d'une heure de Paris, la Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud Essonne s'est engagée dans un développement actif au service des habitants et des communes de son territoire.
Rapidement accessible (RN20, RD191, RER C).
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et accompagner le développement d'une intercommunalité en plein essor, ce poste est pour vous.
Lieu de travail
ETAMPES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines dans le cadre d'une gestion intégrée des personnels, vous gérez les procédures individuelles et collectives de carrière et de paie d'un portefeuille d'agents (une centaine d'agents par portefeuille), de leur recrutement jusqu'à leur départ.
Missions / conditions d'exercice
1/ Gestion des paies :
- Assurer l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (frais de déplacements, heures supplémentaires/complémentaires, ...) dans le logiciel métier CIRIL
- Effectuer la vérification et le contrôle des bulletins de paie
- Déclarer les charges sociales mensuelles
- Effectuer les simulations de paie et les coûts de personnel
- Gestion du chômage en lien avec Infodécision

2/ Gestion des carrières :
- Instruire les dossiers de carrière des agents titulaires et non titulaires de leur entrée dans l'établissement à leur fin de fonction et rédiger les actes administratifs afférents
- Accueillir, conseiller et informer les agents dans leur déroulement de carrière
- Instruire les dossiers d'avancements de grades et de promotions interne
- Tenir à jour le registre des délibérations et le dossier des agents
- Préparer et instruire les dossiers de retraites
- Rédiger les courriers aux agents

3/ Gestion des absences :
- Gérer les absences (congés, CET, ASA, maladie, accident de travail)
- Gérer et suivre les arrêts maladie (enregistrement dans le logiciel CIRIL et sur la base de l'assureur ; rédaction des arrêtés de demi-traitement et de sans traitement)
- Préparation des dossiers à soumettre au Conseil médical puis mise en œuvre des procès-verbaux de séances
- Préparation et envoi des dossiers prévoyance pour les agents

4/ Missions annexes :
- Participer à la rédaction de la lettre d'info interne (périodicité mensuelle)
- Participer à la réalisation du bilan social
- Participer à la veille réglementaire relative notamment à la paie et à la carrière
Profils recherchés
Vous avez une première expérience réussie en tant que gestionnaire carrière-paie dans la fonction publique territoriale et une bonne connaissance du statut. Vous maitrisez l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint). Une connaissance du logiciel métier CIRIL serait appréciée.

Qualités :
Vos principales qualités sont l'organisation et l'anticipation, la gestion des priorités et le respect des échéances dans un calendrier et un cadre de gestion contraints.

Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et pour vos capacités relationnelles et rédactionnelles.
Votre rigueur, votre disponibilité ainsi que votre esprit d'équipe vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Conditions d'exercice :
- Poste ouvert aux fonctionnaires ou, à défaut, aux contractuels ;
- Temps de travail : 38 h 20 hebdomadaires avec 25 CA et 18,5 jours de RTT ;
- Prise en charge des mutuelles labellisées à hauteur de 50 % en moyenne ;
- Présence d'un comité des actions sociales et culturelles à l'action (CNAS) aussi large que variée (participation à la billetterie, chèques-vacances, prime naissance ...)
- Télétravail possible : 1 jour/semaine

Contact

Contact
0164592723
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
76 Rue Saint-Jacques
91150 ETAMPES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.