Gestionnaire Social Administratif et financier h/f
Offre n° O091240315001090
Publiée le 15/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La CCVE compte 21 communes (59 047 habitants).
Lieu de travail
BALLANCOURT SUR ESSONNE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des services à la population : service aide à domicile (SAAD)
Missions principales : Assure la gestion administrative et financière du service communautaire aide à domicile, en binôme avec le 2ème gestionnaire. Assure le suivi journalier des plans d’aide et des plannings des Intervenantes à domicile. Participe au développement du service avec la mise en place de projets fédérateurs pour le public cible.
Missions principales : Assure la gestion administrative et financière du service communautaire aide à domicile, en binôme avec le 2ème gestionnaire. Assure le suivi journalier des plans d’aide et des plannings des Intervenantes à domicile. Participe au développement du service avec la mise en place de projets fédérateurs pour le public cible.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
GESTION DU SERVICE AUPRES DES UTILISATEURS
• Accueil physique et téléphonique du public
• Contact avec les bénéficiaires, les familles, les référents, les caisses de retraite et organismes financeurs
• Première visite à domicile pour une évaluation des besoins et détermination du plan d’aide
• Organisation des dossiers des bénéficiaires, mise en place du plan d’aide à domicile et du planning d’interventions, suivi des prises en charge et des renouvellements
• Prévision des visites annuelles à domicile (bilan du service, mise à jour diverses, réadaptation du plan d’aide)
• Enquête de situation auprès des bénéficiaires et gestion des réclamations
• Mise en place des plannings de chaque aide à domicile, organisation des remplacements
• Binôme entre les deux agents gestionnaires du service, continuité du service public
GESTION ADMINISTRATIVE
• Rédaction de tous types de documents du service (comptes-rendus et autres documents), préparation des dossiers usagers,
• Participation aux réunions d’équipe et partenaires
• Suivi des conventions des associations Aide à domicile (suivi des heures et des versements trimestriels des contributions)
• Participation à la réflexion des projets, événements concourant au développement du service
• Impulsion et suivi des projets et actions avec les gestionnaires des résidences autonomies et les CCAS du territoire
• Création et gestion d’un outil de recensement de tous types d’établissements d’accueil accessibles aux séniors, existants sur le territoire
• Classement et archivage
GESTION FINANCIERE
• Facturation des prestations (bénéficiaires et organismes financeurs), avec suivi des recouvrements
• Tenue de la régie de recettes du service
GESTION DU SERVICE AUPRES DES UTILISATEURS
• Accueil physique et téléphonique du public
• Contact avec les bénéficiaires, les familles, les référents, les caisses de retraite et organismes financeurs
• Première visite à domicile pour une évaluation des besoins et détermination du plan d’aide
• Organisation des dossiers des bénéficiaires, mise en place du plan d’aide à domicile et du planning d’interventions, suivi des prises en charge et des renouvellements
• Prévision des visites annuelles à domicile (bilan du service, mise à jour diverses, réadaptation du plan d’aide)
• Enquête de situation auprès des bénéficiaires et gestion des réclamations
• Mise en place des plannings de chaque aide à domicile, organisation des remplacements
• Binôme entre les deux agents gestionnaires du service, continuité du service public
GESTION ADMINISTRATIVE
• Rédaction de tous types de documents du service (comptes-rendus et autres documents), préparation des dossiers usagers,
• Participation aux réunions d’équipe et partenaires
• Suivi des conventions des associations Aide à domicile (suivi des heures et des versements trimestriels des contributions)
• Participation à la réflexion des projets, événements concourant au développement du service
• Impulsion et suivi des projets et actions avec les gestionnaires des résidences autonomies et les CCAS du territoire
• Création et gestion d’un outil de recensement de tous types d’établissements d’accueil accessibles aux séniors, existants sur le territoire
• Classement et archivage
GESTION FINANCIERE
• Facturation des prestations (bénéficiaires et organismes financeurs), avec suivi des recouvrements
• Tenue de la régie de recettes du service
Profils recherchés
Connaissances de base et diplômes/spécialités détenues (savoirs) :
- Diplôme en lien avec le secteur social ou expérience significative indispensable
- Connaissance sur la législation sociale et les dispositifs existants (prises en charge, dossier d’aides financières des organismes financeurs : APA – CNAV – CNRACL ….)
- Techniques d'accueil et de communication,
- Techniques de médiation et négociation,
- Bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciel métier),
- Techniques de secrétariat (prise de notes, rédaction, etc.),
- Techniques de gestion de planning,
- Capacité d’initiative,
- Permis B.
Qualités personnelles (savoir être) :
- Réactivité, patience,
- Discrétion, devoir de réserve,
- Rigueur,
- Esprit d’initiative,
- Capacité d’adaptation aux différents publics, pédagogue,
- Autonome, organisé, sens de l’analyse,
- Sens du contact, de reformulation, diplomatie, écoute envers les usagers du service,
- Capacité à rendre compte.
- Diplôme en lien avec le secteur social ou expérience significative indispensable
- Connaissance sur la législation sociale et les dispositifs existants (prises en charge, dossier d’aides financières des organismes financeurs : APA – CNAV – CNRACL ….)
- Techniques d'accueil et de communication,
- Techniques de médiation et négociation,
- Bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciel métier),
- Techniques de secrétariat (prise de notes, rédaction, etc.),
- Techniques de gestion de planning,
- Capacité d’initiative,
- Permis B.
Qualités personnelles (savoir être) :
- Réactivité, patience,
- Discrétion, devoir de réserve,
- Rigueur,
- Esprit d’initiative,
- Capacité d’adaptation aux différents publics, pédagogue,
- Autonome, organisé, sens de l’analyse,
- Sens du contact, de reformulation, diplomatie, écoute envers les usagers du service,
- Capacité à rendre compte.
Contact
Contact
0164932120
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Parvis des Communautés
91610 BALLANCOURT SUR ESSONNE
recrutement@ccvalessonne.com
Monsieur le Président
Parvis des Communautés
91610 BALLANCOURT SUR ESSONNE
recrutement@ccvalessonne.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.