Assistant(e) Ressources humaines (F-H)

Offre n° O091240325001443
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de LONGJUMEAU
6 bis rue Léontine Sohier
91164 LONGJUMEAU CEDEX
Commune dynamique de 22 000 habitants, au Sud de Paris Ville Internet 4 arobases, et au sein de la Communauté d'agglomération de Paris Saclay, pôle économique et d'emplois majeur en Ile-de-France, Longjumeau s'inscrit pleinement dans l'ère du numérique. La ville développe son image moderne notamment à travers de nouveaux services numériques accessibles à tous.
Lieu de travail
LONGJUMEAU CEDEX
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la Responsable du pôle assistance RH et retraite et au sein de la Direction des ressources humaines, vous êtes chargé(e) d’assurer l’ensemble des missions d’accueil de la direction des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions sont :

- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction (en continuité avec la responsable du pôle assistance RH et retraite pendant les horaires d’ouverture de la direction)
- Assurer l’enregistrement du courrier entrant dans le nouvel outil de gestion électronique des documents et sur le portail citoyen pour les candidatures
- Gérer le processus des demandes de stage dans son intégralité (réceptions des demandes, recherche de service d’accueil, convention et accueil, tableau de bord de suivi, réponses aux demandes…)
- Assurer la gestion administrative des entretiens professionnels, du suivi des tableaux de synthèse et d'aide à la décision. Simplifier et automatiser le processus
- Assurer la gestion complète des médailles d’honneur du travail (recensement, validation, recueil des avis et des discours, diplômes, médailles, …)
- Gérer les ordres de missions et les autorisations de conduite d'un véhicule communal
- Organiser la logistique des instances (CST, F3SCT,…) (réservation des créneaux et de la salle, signature des comptes-rendus)
- Suivre les autorisations d'absences syndicales
- Organiser les rendez-vous des agents avec le médecin et l'infirmière du travail (lien avec les gestionnaires)
- Saisir les bons de commande du chapitre 011,
- Assurer la gestion des commandes de fournitures pour l’ensemble de la direction
- Assurer le suivi mensuel des titres restaurant

De manière ponctuelle, vous serez amené(e) à :

- Apporter son aide en cas de pic d’activité sur un secteur de la direction
- Participer à la proposition de nouveaux outils, à la simplification des process et à l’automatisation afin de faire gagner en efficience l’ensemble de la direction
Profils recherchés
Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou niveau BAC + 2 et expérience significative en RH souhaitée
Compétences rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
Connaissance de la fonction publique territoriale
Maîtrise des outils bureautiques (niveau expert souhaité)
Discrétion, neutralité et respect de la confidentialité
Savoir rendre compte et alerter
Rigueur et organisation impératives
Esprit logique, réactivité et polyvalence
Sens de l’écoute et du service public
Autonomie et esprit d’équipe
Être force de proposition et d’initiative
Capacité d’anticipation

Informations complémentaires :

38 heures hebdomadaires (du lundi au vendredi) 25 jours de congés annuels et 17 jours de RTT (suivant l’amplitude horaire d’ouverture de la direction de 8h30 à 18 heures en alternance avec la Responsable du pôle assistance rh et retraite)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions).
Poste à pourvoir à compter du 1er mai 2024, par voie statutaire ou à défaut contractuelle.

Contact

Contact
0164541900
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :
https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.