Assistant de gestion administrative

Offre n° O091240426000985
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Essonne
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
Lieu de travail
EVRY CEDEX
Poste à pourvoir le
25/06/2024
Date limite de candidature
25/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de l’Essonne recrute pour sa direction de la prévention et de la protection à l’enfance (DPPE) :
Un Assistant de gestion Administrative (H/F) à Evry
Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C, filière Administrative) ou contractuel (CDD 1 an)

Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 4000 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.
La direction de la protection et de la protection de l’enfance (DPPE) a pour objectif de garantir l'intérêt de l'enfant, d'améliorer la prise en compte de ses besoins et de favoriser son épanouissement.
Elle met en œuvre la politique départementale de prévention et de protection de l'enfance inscrite dans le Schéma départemental de l'enfance et des familles. Ses missions couvrent les compétences (obligatoires dans leur majorité) fixées par les Codes de l'Action Sociale et des Familles, Civil et Pénal.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
• Accueil téléphonique et physique des publics (AF, TAD, enfants, et parents)
• Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif des dossiers des AF en lien avec les accueils des enfants.
• Création dans l'IODAS de l'accueil de l'enfant, gestion, suivi et classement des dossiers administratifs des AF
• Saisie IODAS et logiciels métiers
• Production de tableaux de bord permettant le suivi des activités du secteur
• Gestion du planning des congés des AF
• Information et orientation des différents partenaires sur le plan administratif
• Rédaction de la correspondance courante, mise en forme des courriers et évaluation, rapports pour les audiences produits par les AF pas toutes en capacités rédactionnelles formelles.
• Préparation et organisation des groupes de parole, action collectives, réunions d’équipes, de concertation, d’accueil…
• Participation aux commissions, aux réunions, et rédaction des comptes rendus
Profils recherchés
Profil recherché :
Issu d’une formation administrative/secrétariat, vous disposez idéalement d’une première expérience réussie dans un poste similaire
Maitrise des techniques de secrétariat et des outils informatiques, notamment Word et Excel
Connaissance du logiciels métiers IODAS et savoir numériquement gérer les droits des mineurs confiés serait un plus.
Rigueur, sens de l’organisation
Bon relationnel, aptitude à travailler en équipe
Aisance à l’oral, autonome
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Informations utiles :
Ce poste est à pourvoir dès que possible à Evry en temps complet (39h/semaine)
50 jours de congés (congé annuel + RTT)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS
Participation employeur mutuelle / prévoyance / 75% du titre de transport / Télétravail possible

Contact

Contact
0160919191
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.