Gestionnaire carrière-paie et budgétaire (F-H)

Offre n° O091240427000015
Publiée le 27/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de LONGJUMEAU
6 bis rue Léontine Sohier
91164 LONGJUMEAU CEDEX
Commune dynamique de 22 000 habitants, au Sud de Paris Ville Internet 4 arobases, et au sein de la Communauté d'agglomération de Paris Saclay, pôle économique et d'emplois majeur en Ile-de-France, Longjumeau s'inscrit pleinement dans l'ère du numérique. La ville développe son image moderne notamment à travers de nouveaux services numériques accessibles à tous.
Lieu de travail
LONGJUMEAU CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice des ressources humaines, vous êtes chargé(e) d’appliquer et de gérer, à partir de dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de la gestion des carrières et de la paie et le suivi d’un portefeuille d’environ 150 agents. Vous assurez le suivi de la masse salariale du CCAS et participer à l'élaboration du budget du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la gestion des dossiers et rédiger les actes qui ont trait au processus de déroulement de carrière de plusieurs services (portefeuille d’environ 150 agents)
- Elaborer les actes juridiques (contrats, arrêtés) et les documents administratifs (certificats, attestations, courriers…),
- Accueillir, informer et renseigner les agents et gérer leurs différentes positions (disponibilité, détachement, mise à disposition…),
- Réaliser, dans le respect des délais, la saisie et le traitement des données mensuelles de paie : saisie, contrôle et validation de la paie, du mandatement et des charges, DSN
- Assurer le suivi et la gestion des diverses absences
- Gérer le temps de travail et les congés annuels sur le logiciel INCOVAR
- Solliciter les recettes auprès du STIF
- Gérer les dossiers FIPH afin d’obtenir des subventions au maintien à l’emploi de personne handicapées
- Assurer la déclaration annuelle du FIPH
- Assurer la mission de Correspondante CNAS
- Effectuer la déclaration annuelle de l’assiette de cotisation pour l’assurance du personnel
- Assurer la gestion des demandes de congés bonifiés (achat de billet auprès d’agence de voyage…)
- Mettre en place et alimenter les outils de suivi (tableaux de bord) et participer à leur optimisation
- Suivre mensuellement la masse salariale du CCAS et collaborer à l’élaboration du budget annuel du CCAS
- Etablir les coûts de services à la demande des services et des directions
- Participer aux projets RH à portées transversales
- Etablir mensuellement les dossiers de maintien de salaire
- Enregistrer le courrier lors de l'absence de l'assistante
- Etablir le lien entre les agents et les mutuelles du contrat groupe, dans le cadre d'une adhésion
- Participer à l’élaboration annuelle du Rapport Social Unique
Profils recherchés
Cadre d’emploi des rédacteurs ou expérience professionnelle confirmée dans le domaine RH en gestion carrière paie exigée
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Sensibilité juridique
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, outlook) exigée
Connaissance du progiciel RH CIRIL appréciée, Incovar, Adelyce souhaitée
Discrétion professionnelle
Sens du service public
Force de proposition
Capacités organisationnelles
Capacités rédactionnelles et relationnelles (accueil du public et esprit d'équipe)
Autonomie sur son poste de travail
Soucieux de se former régulièrement
Savoir rendre-compte
Qualités d’écoute et empathie

Contact

Contact
0164541900
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :
https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.