RESPONSABLE RESIDENCE PERSONNES AGEES
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091240430001297
Publiée le 30/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de 10 711 hab, située à 20km de Paris, à l'entrée de la Vallée de Chevreuse.
Accessible RER B.
Membre de la Communauté Paris Saclay
www.villebon-sur-yvette.fr
Accessible RER B.
Membre de la Communauté Paris Saclay
www.villebon-sur-yvette.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Gérard Nevers, Villebon-sur-Yvette (Essonne)
Poste à pourvoir le
19/06/2024
Date limite de candidature
10/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Activités principales
Assurer la direction de son secteur d’activités : piloter en direct les différentes missions avec les agents sous sa responsabilité et accompagner le chef de service technique
Assurer la veille juridique et réaliser le suivi budgétaire et administratif de son secteur : contrats, marchés, demandes de subventions, rénovation et travaux
Préparer les actes administratifs de son secteur pour le Conseil d’administration du C.C.A.S
Assurer le suivi avec les partenaires institutionnels et les financeurs (CAF, Conseil Départemental ….)
Mettre en œuvre avec efficience le guichet unique à destination des usagers
Adapter les services aux besoins de la population en associant les usagers, évaluer la qualité des services et développer la communication envers les administrés
Sécuriser et conforter les procédures administratives et règlementaires de son secteur
Mettre en place des outils et assurer le suivi de la gestion administrative et financière des services sous sa direction (budgets, rapports d’activités, gestion de plannings, passation des marchés publics…)
Veiller à la garantie sanitaire des aliments (HACCP), pour les repas de la Résidence des personnes âgées, des agents communaux et du service de portage de repas à domicile
Mettre en place les procédures et garantir le respect de la règlementation Générale de la Protection des Données sur son secteur d’activités
1. Résidence pour Personnes Agées
Assurer la Direction de la Résidence de Personnes Agées Alphonse Daudet
Evaluer les candidatures d’hébergement à la RPA et assurer le suivi du taux d’occupation de la résidence
Coordonner l’équipe administrative et technique dont le service de restauration (pour les résidents et le Personnel Communal)
Assurer le suivi qualité, les évaluations internes et externes et rendre compte aux instances partenaires (Département et Agence Régionale de Santé)
2. Service Municipal des Retraités
Assurer la direction et la gestion générale du Service Municipal des Retraités qui fonctionne sous forme de « guichet unique » : toutes prestations de maintien à domicile et créatrices de lien social.
Mettre en place des outils de communication et coordonner les animations et événements en direction des seniors en lien avec les autres services de la ville
Assurer la direction de son secteur d’activités : piloter en direct les différentes missions avec les agents sous sa responsabilité et accompagner le chef de service technique
Assurer la veille juridique et réaliser le suivi budgétaire et administratif de son secteur : contrats, marchés, demandes de subventions, rénovation et travaux
Préparer les actes administratifs de son secteur pour le Conseil d’administration du C.C.A.S
Assurer le suivi avec les partenaires institutionnels et les financeurs (CAF, Conseil Départemental ….)
Mettre en œuvre avec efficience le guichet unique à destination des usagers
Adapter les services aux besoins de la population en associant les usagers, évaluer la qualité des services et développer la communication envers les administrés
Sécuriser et conforter les procédures administratives et règlementaires de son secteur
Mettre en place des outils et assurer le suivi de la gestion administrative et financière des services sous sa direction (budgets, rapports d’activités, gestion de plannings, passation des marchés publics…)
Veiller à la garantie sanitaire des aliments (HACCP), pour les repas de la Résidence des personnes âgées, des agents communaux et du service de portage de repas à domicile
Mettre en place les procédures et garantir le respect de la règlementation Générale de la Protection des Données sur son secteur d’activités
1. Résidence pour Personnes Agées
Assurer la Direction de la Résidence de Personnes Agées Alphonse Daudet
Evaluer les candidatures d’hébergement à la RPA et assurer le suivi du taux d’occupation de la résidence
Coordonner l’équipe administrative et technique dont le service de restauration (pour les résidents et le Personnel Communal)
Assurer le suivi qualité, les évaluations internes et externes et rendre compte aux instances partenaires (Département et Agence Régionale de Santé)
2. Service Municipal des Retraités
Assurer la direction et la gestion générale du Service Municipal des Retraités qui fonctionne sous forme de « guichet unique » : toutes prestations de maintien à domicile et créatrices de lien social.
Mettre en place des outils de communication et coordonner les animations et événements en direction des seniors en lien avec les autres services de la ville
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Assurer la direction de son secteur d’activités : piloter en direct les différentes missions avec les agents sous sa responsabilité et accompagner le chef de service technique
Assurer la veille juridique et réaliser le suivi budgétaire et administratif de son secteur : contrats, marchés, demandes de subventions, rénovation et travaux
Préparer les actes administratifs de son secteur pour le Conseil d’administration du C.C.A.S
Assurer le suivi avec les partenaires institutionnels et les financeurs (CAF, Conseil Départemental ….)
Mettre en œuvre avec efficience le guichet unique à destination des usagers
Adapter les services aux besoins de la population en associant les usagers, évaluer la qualité des services et développer la communication envers les administrés
Sécuriser et conforter les procédures administratives et règlementaires de son secteur
Mettre en place des outils et assurer le suivi de la gestion administrative et financière des services sous sa direction (budgets, rapports d’activités, gestion de plannings, passation des marchés publics…)
Veiller à la garantie sanitaire des aliments (HACCP), pour les repas de la Résidence des personnes âgées, des agents communaux et du service de portage de repas à domicile
Mettre en place les procédures et garantir le respect de la règlementation Générale de la Protection des Données sur son secteur d’activités
1. Résidence pour Personnes Agées
Assurer la Direction de la Résidence de Personnes Agées Alphonse Daudet
Evaluer les candidatures d’hébergement à la RPA et assurer le suivi du taux d’occupation de la résidence
Coordonner l’équipe administrative et technique dont le service de restauration (pour les résidents et le Personnel Communal)
Assurer le suivi qualité, les évaluations internes et externes et rendre compte aux instances partenaires (Département et Agence Régionale de Santé)
2. Service Municipal des Retraités
Assurer la direction et la gestion générale du Service Municipal des Retraités qui fonctionne sous forme de « guichet unique » : toutes prestations de maintien à domicile et créatrices de lien social.
Mettre en place des outils de communication et coordonner les animations et événements en direction des seniors en lien avec les autres services de la ville
Assurer la direction de son secteur d’activités : piloter en direct les différentes missions avec les agents sous sa responsabilité et accompagner le chef de service technique
Assurer la veille juridique et réaliser le suivi budgétaire et administratif de son secteur : contrats, marchés, demandes de subventions, rénovation et travaux
Préparer les actes administratifs de son secteur pour le Conseil d’administration du C.C.A.S
Assurer le suivi avec les partenaires institutionnels et les financeurs (CAF, Conseil Départemental ….)
Mettre en œuvre avec efficience le guichet unique à destination des usagers
Adapter les services aux besoins de la population en associant les usagers, évaluer la qualité des services et développer la communication envers les administrés
Sécuriser et conforter les procédures administratives et règlementaires de son secteur
Mettre en place des outils et assurer le suivi de la gestion administrative et financière des services sous sa direction (budgets, rapports d’activités, gestion de plannings, passation des marchés publics…)
Veiller à la garantie sanitaire des aliments (HACCP), pour les repas de la Résidence des personnes âgées, des agents communaux et du service de portage de repas à domicile
Mettre en place les procédures et garantir le respect de la règlementation Générale de la Protection des Données sur son secteur d’activités
1. Résidence pour Personnes Agées
Assurer la Direction de la Résidence de Personnes Agées Alphonse Daudet
Evaluer les candidatures d’hébergement à la RPA et assurer le suivi du taux d’occupation de la résidence
Coordonner l’équipe administrative et technique dont le service de restauration (pour les résidents et le Personnel Communal)
Assurer le suivi qualité, les évaluations internes et externes et rendre compte aux instances partenaires (Département et Agence Régionale de Santé)
2. Service Municipal des Retraités
Assurer la direction et la gestion générale du Service Municipal des Retraités qui fonctionne sous forme de « guichet unique » : toutes prestations de maintien à domicile et créatrices de lien social.
Mettre en place des outils de communication et coordonner les animations et événements en direction des seniors en lien avec les autres services de la ville
Profils recherchés
- Culture environnementale de la F.P.T.
- Enjeux, réglementations et évolutions des politiques publiques séniors, et en matière d’hygiène et de salubrité (HACCP)
- Connaissance relative aux différents dispositifs sociaux et du cadre réglementaire des établissements d'accueil pour personnes âgées
- Bonne connaissance de la gestion comptable et financière
Compétences (savoir-faire)
- Animation et coordination des équipes, management
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Pilotage opérationnel de projets
- Etablissement et mise en œuvre de partenariat
- Organisation et gestion des équipements
- Gestions des approvisionnements
- Passation des marchés publics
- Gestion budgétaire
- Communication aisée à l’oral comme à l’écrit
Aptitudes (savoir-être)
- Capacité d’écoute
- Aisance, calme et diplomatie face à un public fragile
- Travail d’équipe
- Faculté d’adaptation
- disponibilité
- Enjeux, réglementations et évolutions des politiques publiques séniors, et en matière d’hygiène et de salubrité (HACCP)
- Connaissance relative aux différents dispositifs sociaux et du cadre réglementaire des établissements d'accueil pour personnes âgées
- Bonne connaissance de la gestion comptable et financière
Compétences (savoir-faire)
- Animation et coordination des équipes, management
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Pilotage opérationnel de projets
- Etablissement et mise en œuvre de partenariat
- Organisation et gestion des équipements
- Gestions des approvisionnements
- Passation des marchés publics
- Gestion budgétaire
- Communication aisée à l’oral comme à l’écrit
Aptitudes (savoir-être)
- Capacité d’écoute
- Aisance, calme et diplomatie face à un public fragile
- Travail d’équipe
- Faculté d’adaptation
- disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0169934900
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place Gérard Nevers
91140 VILLEBON SUR YVETTE
drhrecrutement@villebon-sur-yvette.fr
Monsieur le Maire
Place Gérard Nevers
91140 VILLEBON SUR YVETTE
drhrecrutement@villebon-sur-yvette.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de VILLEBON-SUR-YVETTE
>Place Gérard Nevers
91140 VILLEBON SUR YVETTE
>Place Gérard Nevers
91140 VILLEBON SUR YVETTE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.