Assistant/e de direction (F/H)

Offre n° O091250424000926
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

La Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine située dans le Département de l'Essonne, 178 000 habitants (Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-Sous-Sénart, Montgeron, Quincy-Sous-Sénart, Vigneux-sur-Seine, Yerres), à 20 km au sud-est de Paris, desservie par la ligne D du RER et à 25 minutes de la gare de Lyon,
Site web de l'employeur
Lieu de travail
78, route nationale 6 BP 103, Draveil (Essonne)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
23/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire 38h hebdos Télétravail (1 à 2j /semaine) 25 jours de congés annuels + 17 RTT CNAS/COS - Participation Mutuelles/Prévoyance Forfait mobilités durables (vélo/covoiturage) Politique active en matière de formation
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Cohésion sociale/Politique de la ville et placé/e sous l’autorité de la Directrice, rejoignez-nous au sein de notre équipe Cohésion Sociale et politique de la ville de l’Agglo. Remplacement lié à un départ en congés maternité.
Missions / conditions d'exercice
Administratif :
Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs de la direction,
Suivi des réunions de la direction particulièrement pour le service politique de la ville (convocation, logistique, compte-rendu…ex réunion de lancement de l’appel à projets 2026),
Transmission et relais des informations au sein de la direction et envers les partenaires extérieurs.

Financier :
Suivi global du budget de la direction : saisie des bons de commandes et engagements, suivi des recettes ; saisie pour la préparation budgétaire de N+1,
Suivi administratif et financier de la programmation politique de la ville (notifications, attributions, procès-verbaux, demande de pièces complémentaires pour mise en paiement…),
Suivi administratif et financier des permanences d’accès au droit.

Projets :
Participation à l’organisation des actions de la direction et particulièrement des évènements annuels organisés par le service politique de la ville, en lien avec le chef de projet thématique (forums santé, octobre Rose, raid fil vert...). En lien avec ces évènements, entretenir les partenariats existants (Cora, entreprises et commerces locaux, médecins et associations) et contribuant à la constitution de lots, kits, goodies… sur les différents projets,
Coordination, suivi opérationnel et statistique des permanences d’accès aux droits.

Missions complémentaires :

Rédaction de courriers, notes, compte rendu, mise en forme de documents,
Rédaction d’actes administratifs (décision, convention…),
Classement/archivage des dossiers,
Soutien administratif et financier aux structures de quartiers en relais de l’assistante administrative de ce secteur.
Profils recherchés
Aptitudes requises :
Formation Bac+2 : BTS Assistant/e de Direction ou équivalent,
Expérience confirmée dans des fonctions similaires,
Connaissance de l’environnement territorial indispensable : une expérience en Etablissement Public de Coopération Intercommunal (EPCI) est souhaitée,
Maîtrise de l’informatique, et pratique des nouveaux outils numériques (Office 365, Teams, SharePoint, OneDrive, …).

Vos qualités :
Sens de l’organisation : anticipation, planification, respect des délais,
Qualités rédactionnelles,
Autonomie, savoir rendre compte,
Esprit d’initiative,
Esprit d’équipe, sens du travail en transversalité,
Discrétion et confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
06.32.54.03.68
Informations complémentaires
Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

par courriel à l’adresse suivante :
mlgaye@vyvs.fr et emploiformation@vyvs.fr
ou par voie postale :
78, route nationale 6 - B.P. 103 - 91805 BRUNOY CEDEX

Renseignements auprès de Madame GAYE
Directrice de la Cohésion sociale - Politique de la ville
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine
>78, route nationale 6 BP 103
91805 BRUNOY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.