Agent administratif H/F

Offre n° O091250430000395
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 36 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige des grandes écoles rayonne à l'international.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
91 rue de Paris, Palaiseau (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions générales du poste

Placé(e) sous l’autorité de la responsable de la crèche le Village, vous aurez en charge l’accueil physique et téléphonique des familles et assurerez le travail administratif de la crèche.
Missions / conditions d'exercice
Activités

Accueil téléphonique et physique : transmission des messages à la directrice et à l’équipe, contacter les familles
Gérer les dossiers administratifs des enfants : récupération des pièces administratives, classement, relance des familles, suivi des congés des enfants
Préparer la facturation aux familles : Effectuer les pointages sur le logiciel, transmettre les informations au service accueil famille
Etablir les contrats des familles, assurer le suivi et les mises à jour
Transmettre les demandes de travaux aux services techniques
Mettre en forme les compte-rendu, courriers
Tenir le planning de présence du personnel, gestion des absences et des congés
Etablir les bons de commande, payer les factures
Mise à jour des affichages obligatoires, des informations aux familles
Profils recherchés
Aptitudes et compétences requises :

Maitrise des logiciels de bureautique (Pack office)
Aisance dans la compréhension des logiciels métiers (Astre, Concerto)
Aptitude aux tâches de secrétariat
Sens du service public
Organisation et rigueur
Sens du relationnel et du travail en équipe
Écoute, discrétion professionnelle

Conditions d’exercice :

Poste à pourvoir à compter du 1er Juin 2025
Rémunération statutaire
Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport

Contact et modalités de candidature

Contact
0169319300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
https://www.ville-palaiseau.fr/information-transversale/offres-demploi
Monsieur le Maire
91 rue de Paris
91120 PALAISEAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.