Stagiaire marketing territorial H/F

Offre n° O091250527000774
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 361 024 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
500 Place des Champs Elysées - BP62, Évry-Courcouronnes (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Stage étudiant
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Stage étudiant
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. D124-4 du code de l'éducation - Convention de stage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1 600 agents, est une Communauté d’Agglomération située sur un bassin de 361 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne.

Le service Marketing territorial de Grand Paris Sud est un service de la direction Communication & Marketing qui compte un service média, un service événementiel, un service ressources et un service création et digital.
Le service Marketing territorial a pour mission de renforcer l’attractivité du territoire en valorisant ses atouts économiques, culturels et géographiques. Il conçoit et met en œuvre des stratégies de promotion destinées à attirer des entreprises, des investisseurs, des talents, des visiteurs ainsi que des habitants. Le service développe des partenariats avec les acteurs locaux, pilote des campagnes de communication ciblées, anime des marques territoriales, et contribue à la compétitivité et à l’image de l’agglomération à différentes échelles.
Missions / conditions d'exercice
- Collaboration au sein du service marketing qui gère les marques :
* Sortir à Grand Paris Sud
* Campus

- Soutien à la marque Sortir :
* Suivi de la saisie des événements dans l’agenda en ligne
* Participation à l’élaboration de la newsletter hebdomadaire : rédaction de contenus, mise en forme, sélection d’événements, suivi des jeux-concours
* Suivi des indicateurs de performance (taux d’ouverture, clics)

- Appui au déploiement des plans de communication et des outils associés :
* Aide à la coordination
* Contribution à la mise à jour des supports (affiches, brochures, visuels web)

- Soutien à la communication de la salle des Arènes de Grand Paris Sud – Evry-Courcouronnes

- Veille et curation sur le marketing territorial :
* Analyse d’initiatives inspirantes dans d’autres collectivités ou territoires
* Synthèse et partage des bonnes pratiques repérées

- Autres missions en fonction de l’actualité du service
Profils recherchés
Niveau : bac + 3, spécialités communication, marketing
Durée du stage : 5 ou 6 mois - Période souhaitée : à partir du 2ème trimestre 2025
Rémunération : gratification
Lieu d’exercice : hôtel d’agglomération Evry-Courcouronnes
Référente du stage : Sandrine Reisser, responsable marketing territorial

Contact et modalités de candidature

Contact
0174575342
Informations complémentaires
Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES
ou par email : recrutement@grandparissud.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.