Technicien Support (H/F)

Offre n° O091250601400000
Publiée le 13/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La VILLE DE YERRES vous accueille dans un environnement de qualité, en bordure des forêts de Sénart et de la Grange avec un patrimoine de 35 hectares répartis dans des sites magnifiques tels que le parc Caillebotte (11 ha), la Grange aux Bois et le Clos Renaudin.
Lieu de travail
60 Rue Charles de Gaulle, Yerres (Essonne)
Poste à pourvoir le
12/08/2025
Date limite de candidature
11/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle - Ville adhérente au CNAS
Descriptif de l'emploi
La Ville de Yerres recrute un Technicien Support chargé d'assurer le fonctionnement continu des logiciels et matériels.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité directe du Directeur des Systèmes d'Information, vous exercez cinq missions principales :

* Effectuer la maintenance et la gestion des équipements informatiques (mises à jour, réparations, remplacement, sauvegarde des données, sécurité...).
* Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements informatiques.
* Préparer et configurer les postes de travail et périphériques connectés.
* Piloter les prestataires externes (écoles, police municipale).
* Assurer un support aux utilisateurs.

Vous êtes également amené à assurer la formation et conseiller les utilisateurs sur les fonctions de base du matériel ou des logiciels.
Profils recherchés
Compétences techniques :
* Préparation et configuration de postes (Windows 11 pro).
* Connaissances en architecture réseau et domaine d'entreprise.
* Méthodologie de maintenance, diagnostic et résolution d'incidents avec le logiciel Clarilog.
* Connaissance Office 365, EDR Sentinel One, RGPD.
* Connaissance de l'environnement technique logiciel des collectivités appréciée (Arpège, CIRIL...)

* Niveau Bac général ou professionnel souhaité.
* Vous avez suivi une formation spécialisée en Informatique ou une expérience solide, vous permettant une adaptabilité rapide.
* Votre polyvalence et votre sens de l'écoute vous permettent de pouvoir faire face à tous les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs.
* Vous êtes autonome et réactif avec des déplacements fréquents sur les sites.
* Vous avez une bonne résistance au stress et d'excellentes capacités de communication avec les utilisateurs et votre hiérarchie.
* Vous savez faire preuve de pédagogie pour trouver les solutions adéquates aux incidents techniques et expliquer aux utilisateurs comment éviter que le problème n'arrive à nouveau.

Poste à pourvoir immédiatement - Permis de conduire B indispensable

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
60 rue Charles de Gaulle
91335 YERRES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.