Agent d'accueil polyvalent en charge de la communication/culture H/F
Offre n° O091250603001748
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Village de 2623 habitants, entre ville et campagne, situé à 25 kms au Sud-Ouest de Paris Gometz-le-Châtel est situé sur le plateau du Hurepoix, qui fait partie intégrante de la Communauté d'agglomération de Paris Saclay (CPS).
Lieu de travail
76 rue Saint Nicolas, Gometz-le-Châtel (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
02/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Gometz-le-Châtel en Essonne, 2623 habitants
Recrute à temps complet
Un agent d’accueil polyvalent en charge de la communication/culture
Grade adjoint administratif (H/F) (poste ouvert aux contractuels)
Gometz-le-Châtel est une commune française située à vingt-cinq kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l'Essonne en région Île-de-France. Village, entre ville et campagne, Gometz-le-Châtel est situé sur le plateau du Hurepoix, entre Gif-sur-Yvette, Bures-sur-Yvette, Saint-Jean de Beauregard, Orsay, Les Ulis… et fait partie intégrante de la communauté d’agglomération Paris Saclay (CPS).
Au sein d'une équipe administrative de 5 agents, vous travaillerez sous l'autorité du Responsable administratif des services et vous aurez en charge l’accueil du public en mairie et à la MSP, l’administration générale, le suivi des associations /manifestations culturelles/animations séniors, le suivi de la communication.
Recrute à temps complet
Un agent d’accueil polyvalent en charge de la communication/culture
Grade adjoint administratif (H/F) (poste ouvert aux contractuels)
Gometz-le-Châtel est une commune française située à vingt-cinq kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l'Essonne en région Île-de-France. Village, entre ville et campagne, Gometz-le-Châtel est situé sur le plateau du Hurepoix, entre Gif-sur-Yvette, Bures-sur-Yvette, Saint-Jean de Beauregard, Orsay, Les Ulis… et fait partie intégrante de la communauté d’agglomération Paris Saclay (CPS).
Au sein d'une équipe administrative de 5 agents, vous travaillerez sous l'autorité du Responsable administratif des services et vous aurez en charge l’accueil du public en mairie et à la MSP, l’administration générale, le suivi des associations /manifestations culturelles/animations séniors, le suivi de la communication.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Administration générale :Accueil du public et standard téléphonique partagé (Accueil physique et téléphonique du public, enregistrement, ventilation et rédaction des courriers et courriels), Etat-Civil et formalités administratives (attestations d’accueil, recensement militaire, demande d’actes des notaires, des particuliers, mise à jour des mentions sur les actes et les livrets de famille, instruction des actes d’État Civil (saisie et suivi des dossiers de mariage, de décès, de reconnaissance anticipée, envoi des avis de mention aux communes concernées par les actes), arrêtés voiries et aide urbanisme,
- Gestion et suivi des associations/manifestations culturelles : évènementiel et soutien à la programmation culturelle, planning des salles, formalités administratives liées aux occupations (contrat de location de l’Espace Culturel Barbara), suivi des demandes de matériels, dossier de subventions des associations, gestion administrative des locations de salles aux particuliers, gestion des clés pour les salles (hors salle Barbara), création des arrêtés de circulation, de stationnement et de boissons en fonction des besoins,
- séniors : Colis de Noël, Repas de fin d’année, Goûter, pass navigo, plan canicule…
- Maison des Services Publics (les mercredis matin et un samedi matin sur 3 hors juillet et août et fêtes de fin d’année): accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone, délivrance de produits postaux (timbres, recommandés, etc.)
- Gestion de la communication (affichage, flyers, gestion des panneaux lumineux, suivi site internet)
- Administration générale :Accueil du public et standard téléphonique partagé (Accueil physique et téléphonique du public, enregistrement, ventilation et rédaction des courriers et courriels), Etat-Civil et formalités administratives (attestations d’accueil, recensement militaire, demande d’actes des notaires, des particuliers, mise à jour des mentions sur les actes et les livrets de famille, instruction des actes d’État Civil (saisie et suivi des dossiers de mariage, de décès, de reconnaissance anticipée, envoi des avis de mention aux communes concernées par les actes), arrêtés voiries et aide urbanisme,
- Gestion et suivi des associations/manifestations culturelles : évènementiel et soutien à la programmation culturelle, planning des salles, formalités administratives liées aux occupations (contrat de location de l’Espace Culturel Barbara), suivi des demandes de matériels, dossier de subventions des associations, gestion administrative des locations de salles aux particuliers, gestion des clés pour les salles (hors salle Barbara), création des arrêtés de circulation, de stationnement et de boissons en fonction des besoins,
- séniors : Colis de Noël, Repas de fin d’année, Goûter, pass navigo, plan canicule…
- Maison des Services Publics (les mercredis matin et un samedi matin sur 3 hors juillet et août et fêtes de fin d’année): accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone, délivrance de produits postaux (timbres, recommandés, etc.)
- Gestion de la communication (affichage, flyers, gestion des panneaux lumineux, suivi site internet)
Profils recherchés
- Expérience sur un poste similaire (sur le volet accueil, état civil, communication) souhaitée,
- Diplôme au minimum de niveau IV (baccalauréat ou assimilé) exigé,
- Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Internet, Outlook), formation en interne sur les logiciels professionnels
- Grande aptitude à la polyvalence et au travail en équipe,
- Ponctualité, discrétion, rigueur, autonomie,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Disponibilité
CONTRAINTES DU POSTE :
- Permanence un samedi matin sur 3 (de 8h30 à 12h30) et 1 accueil hebdomadaire en nocturne jusqu’à 19 heures les mardis
Ce poste est à pourvoir dès que possible par voie statutaire, contractuelle ou selon la législation applicable
aux travailleurs handicapés –36h30 heures hebdomadaires - Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, RTT
- Diplôme au minimum de niveau IV (baccalauréat ou assimilé) exigé,
- Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Internet, Outlook), formation en interne sur les logiciels professionnels
- Grande aptitude à la polyvalence et au travail en équipe,
- Ponctualité, discrétion, rigueur, autonomie,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Disponibilité
CONTRAINTES DU POSTE :
- Permanence un samedi matin sur 3 (de 8h30 à 12h30) et 1 accueil hebdomadaire en nocturne jusqu’à 19 heures les mardis
Ce poste est à pourvoir dès que possible par voie statutaire, contractuelle ou selon la législation applicable
aux travailleurs handicapés –36h30 heures hebdomadaires - Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, RTT
Contact et modalités de candidature
Contact
0160121105
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
76 rue Saint Nicolas
91940 GOMETZ LE CHATEL
Madame le Maire
76 rue Saint Nicolas
91940 GOMETZ LE CHATEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.