Responsable carrière/paie H/F

Offre n° O091250604001296
Publiée le 04/06/2025

Synthèse de l'offre

Située à moins de trente minutes de Paris, Labellisée villes et villages fleuris, ville active et sportive…, Saint-Michel-sur-Orge est une commune dynamique de 21 585 habitants qui s’est engagée au service de ses habitants (qualité de vie au quotidien, programmation culturel, verdissement des espaces…).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue de l'Eglise, Saint-Michel-sur-Orge (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire, RIFSEEP + prime annuelle (versée en 2 fois), carte chèque déjeuner
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction générale adjointe des services ressources, sous l’autorité de la Directrice des ressources humaines, vous êtes chargé d’assurer la coordination et le contrôle des procédures de gestion administrative et de paie.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

- Elaboration des tableaux de bord (paie, maladie, primes)
- Assurer un soutien technique et réglementaire aux gestionnaires
- Contrôles des actes administratifs et de la paie
- Organisation et coordination du travail des agents
- Contrôle des échéances
- Gestion des dossiers complexes (sanctions, avancements, promotions, FIPHFP)
- Mise à jour des procédures
- Mise en œuvre de la législation statutaire et juridique
- Lien avec les différents organismes de charges
- Participation RSU
- Suivi des mises à jour du paramétrage SIRH en lien avec les évolutions réglementaires
- Encadrement de 3 gestionnaires
Profils recherchés
Compétences principales et qualités requises :

- Diplôme/ Formation : Bac +2 à +5
- Expérience indispensable en DRH en collectivité
- Qualités relationnelles et rédactionnelles, connaissance logiciel RH, réactivité, discrétion, sens des priorités, méthode et rigueur indispensables
- Capacité d’analyse
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et des paies publiques
- Capacité à accompagner une équipe dans l’évolution de ses missions
- Sens du service public
- Expérience managériale

Contact et modalités de candidature

Contact
0169802929
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
>16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.