Assistante administrative de la Police Municipale

Offre n° O091250710001999
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Ville d'histoire de 5000 habitants proche du département de la Seine-et-Marne
Membre de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud
Lieu de travail
45 avenue du Général de Gaulle, Le Coudray-Montceaux (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de police municipale, vous aurez pour principales missions, d’assurer la gestion administrative quotidienne du service de police municipale : gestion des courriers, dossiers, formations, armement, objets trouvés, fourrière et suivi du personnel. Organisation et planification des agendas et réunions. Coordination administrative avec les partenaires institutionnels et suivi des dossiers spécifiques liés aux obligations réglementaires du service.
Missions / conditions d'exercice
• Rédaction et mise en forme de courriers, comptes rendus et documents divers.
• Organisation et planification des agendas du service et du chef de service.
• Gestion administrative du service : traitement du courrier, gestion des agents via les logiciels métiers, gestion des objets trouvés, des chiens catégorisés et mordeurs.
• Suivi des dossiers d’armement des policiers municipaux (formations préalables et d’entraînement, acquisitions, demandes d’agrément pour les mutations).
• Gestion de la plateforme CNFPT pour les inscriptions aux formations des agents.
• Instruction et suivi des dossiers administratifs : dotation vestimentaire, cartes professionnelles, PVE, assermentations, certificats, heures supplémentaires, absences, blessures de service, évaluations annuelles, matériel et fournitures administratives et de protection.
• Collaboration à la rédaction des arrêtés municipaux et autorisations préfectorales (port d’armes, acquisitions).
• Suivi administratif des objets trouvés, des fourrières et du maître-chien.
• Gestion des archives du service et des dossiers de protection fonctionnelle.
Profils recherchés
Maîtrise des techniques de communication écrite et orale et des procédures administratives,
Compétences en gestion administrative et en organisation de l’activité d’un service,
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels métiers.
Rigueur, sens de l’organisation, discrétion professionnelle et aptitude à travailler en autonomie et en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0164937463
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
45 avenue du Général de Gaulle
91830 LE COUDRAY MONTCEAUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.