Adjointe RH
Offre n° O091250715002132
Publiée le 15/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
commune résidentielle d'environ 4500 habitants
membre de Coeur d'Essonne Agglomération
membre de Coeur d'Essonne Agglomération
Lieu de travail
6 rue Jean Jaurès, Villiers-sur-Orge (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
13/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Villiers-sur-Orge est une commune verdoyante du nord de l’Essonne, composée de 4 585 habitants. Située au bord de l’Orge, cette ville verdoyante est dynamique et porteuse de nombreux projets dans les secteurs « démocratie participative et vie locale, Enfance et Jeunesse, Développement durable ». Pour mettre en œuvre les projets municipaux, la collectivité s’appuie sur ses 60 agents et est également affiliée au centre de gestion.
Missions / conditions d'exercice
L’agent, chargé de l’administration du personnel, est placé sous l'autorité de la directrice des ressources humaines et est garant de la gestion des dossiers carrière/paie/absences/retraite des agents.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- CARRIERE :
• Gérer les dossiers administratifs du personnel VILLE et CCAS du recrutement jusqu’à la retraite
• Tenir à jour, classer et archiver les dossiers administratifs individuels
• Rédiger les actes administratifs liés à la gestion administrative (mutation, détachement, CDD…)
• Classement, mise à jour des registres des arrêtés
• Etablir des tableaux de bord pour la gestion des contractuels
• Etablir et suivre le renouvellement des contrats
• Rédiger des courriers en lien avec la gestion administrative
• Contrôle, suivi et saisie des absences (maladies, congés, CET, CLM…)
• Gérer et suivre les visites médicales, médailles du travail
- PAIE
• Exécution et suivi de la paie des agents (saisie des éléments variable, primes, grève, journée de carence …)
• Contrôle et mandatement de la paie chaque mois dans le respect du calendrier de paie en lien avec la Trésorerie
• Procéder aux déclarations DSN
• Elaborer les actes administratifs en lien avec la paye
• Suivre les dossiers d’assurance pour le remboursement des indemnités journalières et suivre le tableau de bord des remboursements pour le service Finances
- FORMATION
• Suivi des inscriptions de formation intra, union, inter-collectivité
ACTIVITES SECONDAIRES :
• Suivi et rédaction des réponses aux demandes d’emploi, de stage
• Participer, assurer le secrétariat du Comité Social Territorial et la rédaction du PV des séances du CST
• Travail en collaboration avec la DRH (tenue du tableau des effectifs, RSU, plan de formation…)
• Intérim en l’absence de la DRH
ACTIVITES PRINCIPALES :
- CARRIERE :
• Gérer les dossiers administratifs du personnel VILLE et CCAS du recrutement jusqu’à la retraite
• Tenir à jour, classer et archiver les dossiers administratifs individuels
• Rédiger les actes administratifs liés à la gestion administrative (mutation, détachement, CDD…)
• Classement, mise à jour des registres des arrêtés
• Etablir des tableaux de bord pour la gestion des contractuels
• Etablir et suivre le renouvellement des contrats
• Rédiger des courriers en lien avec la gestion administrative
• Contrôle, suivi et saisie des absences (maladies, congés, CET, CLM…)
• Gérer et suivre les visites médicales, médailles du travail
- PAIE
• Exécution et suivi de la paie des agents (saisie des éléments variable, primes, grève, journée de carence …)
• Contrôle et mandatement de la paie chaque mois dans le respect du calendrier de paie en lien avec la Trésorerie
• Procéder aux déclarations DSN
• Elaborer les actes administratifs en lien avec la paye
• Suivre les dossiers d’assurance pour le remboursement des indemnités journalières et suivre le tableau de bord des remboursements pour le service Finances
- FORMATION
• Suivi des inscriptions de formation intra, union, inter-collectivité
ACTIVITES SECONDAIRES :
• Suivi et rédaction des réponses aux demandes d’emploi, de stage
• Participer, assurer le secrétariat du Comité Social Territorial et la rédaction du PV des séances du CST
• Travail en collaboration avec la DRH (tenue du tableau des effectifs, RSU, plan de formation…)
• Intérim en l’absence de la DRH
Profils recherchés
- Niveau BTS
- Connaissance et maîtrise du statut de la FPT,
- Qualités relationnelles, d’écoute, de discrétion,
- Organisation et rigueur du travail,
- Autonomie, réactivité,
- Connaissance des logiciels bureautiques et du logiciel RH Magnus souhaité,
- Connaissance des circuits et procédures administratives,
- Sens du travail en transversalité,
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissance et maîtrise du statut de la FPT,
- Qualités relationnelles, d’écoute, de discrétion,
- Organisation et rigueur du travail,
- Autonomie, réactivité,
- Connaissance des logiciels bureautiques et du logiciel RH Magnus souhaité,
- Connaissance des circuits et procédures administratives,
- Sens du travail en transversalité,
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0169517116
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
6 rue Jean Jaurès
91700 VILLIERS SUR ORGE
Temps complet
36h
25 CA + 6 RTT
Rémunération : Statutaire (IFSE + CIA) + CNAS+ participation mutuelle + COS + prime Annuelle
Agent titulaire ou à défaut contractuel
Monsieur le Maire
6 rue Jean Jaurès
91700 VILLIERS SUR ORGE
Temps complet
36h
25 CA + 6 RTT
Rémunération : Statutaire (IFSE + CIA) + CNAS+ participation mutuelle + COS + prime Annuelle
Agent titulaire ou à défaut contractuel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.