ASSISTANT-E DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

Offre n° O091251112001083
Publiée le 12/11/2025

Synthèse de l'offre

administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
Lieu de travail
rue Heinrich Hertz, Évry-Courcouronnes (Essonne (91))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT-E DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au chef du service Maintenance et Entretien Technique (SMET), vous veillez à la gestion des affaires courantes du service et assurez aux agents du service un appui administratif.

A ce titre, vos missions sont les suivantes (liste non exhaustive) :
- Assistance du chef de service à la coordination globale administrative, financière et marchés du service
- Secrétariat du chef de service (tenue d'agenda, organisation de réunions, prise de rdv...)
- Assistance du chef de service au suivi de l'activité du service (actualisation de données...)
- Accompagnement à la gestion administrative et comptable du service : accueil téléphonique et physique, suivi des congés, suivi du classement interne, suivi de l'archivage, référent(e) sur des logiciels internes (PISE...), bons de commandes, factures, accès aux plateformes types DT-DICT
- Organisation administrative et logistique de réunions (cotech, copil...)
- Dossiers préparatoires aux commissions techniques, réunions institutionnelles
- Participation à des réunions, prise de notes et rédaction de comptes rendus
- Gestion des courriers Odyssée et des parapheurs en lien avec l'équipe
- Gestion des rapports de délibération, de commissions...
- Gestion d'enquêtes de satisfaction auprès des usagers notamment sur les marchés mutualisés
- Aide à la mise en place de démarches de communication et de sensibilisation notamment pour la relation usagers et la maîtrise des usages
- Relations avec les services départementaux, les partenaires et les entreprises
Profils recherchés
De profil rédacteur, diplômé à minima d'un baccalauréat, idéalement d'un BTS dans le domaine de la gestion - administration, vous justifiez d'une expérience d'assistante de gestion et de qualification en matière de : Gestion d'appels téléphoniques et e-mails Organisation de réunions Gestion administrative de dossiers Rédaction de comptes rendus, documents de synthèse, actes administratifs - Maîtrise des règles orthographiques Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et, si possible, connaissance des logiciels métier (Gédélibération, Grand Angle...) - Utilisation des techniques de classement et des « espaces collaboratifs » Excellentes capacités de communication Vous faîtes preuve d'esprit d'équipe, de coopération associé à un bon relationnel. De nature autonome, vous savez rendre compte à travers des reportings. Reconnu(e) pour votre réactivité, vous savez faire preuve d'initiatives et travailler avec rigueur, organisation et discrétion.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Essonne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.