Assistante administrative

Offre n° O091251121001172
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Située au cœur de l'Essonne, entre ville et campagne,
Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R.
Reconnue pour ses efforts en matière de transition écologique, Brétigny est la première ville de France labellisée « Ville Durable et Innovante »
Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d'Agglomération Cœur d'Essonne (200 000 hab.)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
44 rue de la Mairie, Brétigny-sur-Orge (Essonne (91))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
L’assistant(e) du service Développement Numérique a un rôle central et fondamental pour le bon fonctionnement et la qualité du service. Rattaché(e) au chef du service, l’assistant(e) agit au plus près de l’équipe technique pour faciliter les échanges et les communications. Vos missions seront les suivantes :

- Gestion administrative et financière
- Accueil et information
- Gestion des prêts des matériels
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et financière :
- Gestion des achats et comptabilité du service : aide à la préparation du budget, demandes de devis, exécution du budget et suivi des dépenses.
- Gestion des marchés et des contrats de maintenance : anticipation des reconductions, courriers administratifs, préparation des décisions municipales
- Gestion du parc des licences et des renouvellements
- Gestion des stocks de consommables et de matériels divers
- Diverses tâches administratives

Accueil et information :
- Accueil téléphonique et prise en compte des demandes des utilisateurs
- Gestion des demandes des utilisateurs depuis l’outil GLPI : contrôle de la complétude de la demande, affectation, suivi

Gestion des prêts des matériels :
- Suivi des affectations et des prêts des matériels : PC portables, vidéoprojecteurs, téléphones mobiles
Profils recherchés
Vous êtes issus d’une formation en secrétariat avec un niveau BAC minimum. Vous comprenez et possédez le sens du service. Vous êtes rigoureux, faites preuve d’une excellente organisation et d’un suivi précis pour gérer en parallèle des taches variées. Vous connaissez idéalement le logiciel CIRIL Finances et êtes à l’aise avec les outils bureautiques. Vous maitrisez la rédaction d’actes administratifs, les règles de comptabilité publiques et le fonctionnement d’une collectivité

Conditions d’exercice
- Disponibilité pendant les soirées électorales
- Respect des obligations de discrétion, de confidentialité et de loyauté

Conditions et avantage
- Durée hebdomadaire de travail : 37h15 temps plein, le poste est également ouvert aux temps partiels à hauteur de 90% et 80%
- 25 jours de congés annuels et 13 jours de RTT (incluant la journée de solidarité)
- Compte-Epargne Temps
- Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
- Adhésion individuelle au CNAS (Comité National d’Action Sociale) tarif préférentiel spectacle, culture, sport, parcs d’attraction, cinémas, des prestations via Meyclub Chèques vacances/loisirs
- Tarifs préférentiels Ciné 220, salle de concert le Rack ’Am, la Ludothèque
- Forfait mobilités durables (jusqu’à 300€ par an avec une utilisation minimum de 100 jours/an)
- Cérémonie d’accueil des nouveaux agents
- 2 soirées festives par an à destination des agents

Par ailleurs, engagée en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la commune promeut la diversité et veille à un environnement de travail inclusif. Elle facilite également l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.
Pour postuler, merci de le faire uniquement en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.espace-citoyens.net/bretigny91/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/RH/CANDIDTURE

Contact et modalités de candidature

Contact
0169884140
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de le faire uniquement en ligne en cliquant sur le lien :
https://www.espace-citoyens.net/bretigny91/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/RH/CANDIDTURE
Adresse de l'employeur
Mairie de BRETIGNY-SUR-ORGE
>44 rue de la Mairie
91224 BRETIGNY SUR ORGE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.