CHEF DU SERVICE APPUI ADMIN. ET MOYENS EN SANTE HF
Offre n° O091251126001674
Publiée le 26/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
Lieu de travail
Tour Malte, Évry-Courcouronnes (Essonne (91))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CHEF DU SERVICE APPUI ADMIN. ET MOYENS EN SANTE HF
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice de la DPMIS, le chef de service pilote, coordonne et sécurise l'ensemble des fonctions administratives de la Direction, en lien étroit avec les chefs de services du siège et des territoires.
Il assure le suivi budgétaire, administratif et logistique de la DPMIS, tout en garantissant la cohérence, la qualité et la conformité des procédures.
Il coordonne, anime et contrôle l'activité du service et assure l'encadrement des agents qui lui sont rattachés.
A ce titre, il intervient notamment dans les domaines suivants :
- Management et coordination du service : encadrement d'équipe, suivi budgétaire et pilotage des ressources, harmonisation des procédures...
- Conception, pilotage et mise en oeuvre des moyens : suivre le budget de la DPMIS, contrôle et recouvrement des recettes, bilans financiers, suivi et sécurisation des marchés publics en santé, conseil et accompagnement des équipes dans la formalisation des besoins de commande en santé, supervision, conception et diffusion des supports de communication (flyers, carnets de santé, etc.)...
Il assure le suivi budgétaire, administratif et logistique de la DPMIS, tout en garantissant la cohérence, la qualité et la conformité des procédures.
Il coordonne, anime et contrôle l'activité du service et assure l'encadrement des agents qui lui sont rattachés.
A ce titre, il intervient notamment dans les domaines suivants :
- Management et coordination du service : encadrement d'équipe, suivi budgétaire et pilotage des ressources, harmonisation des procédures...
- Conception, pilotage et mise en oeuvre des moyens : suivre le budget de la DPMIS, contrôle et recouvrement des recettes, bilans financiers, suivi et sécurisation des marchés publics en santé, conseil et accompagnement des équipes dans la formalisation des besoins de commande en santé, supervision, conception et diffusion des supports de communication (flyers, carnets de santé, etc.)...
Profils recherchés
Titulaire d'une formation supérieure (Bac +5) en gestion publique, administration, finances, management ou politiques sociales et sanitaires, vous disposez d'une solide culture administrative et d'une bonne compréhension des enjeux liés à la mise en oeuvre des politiques publiques de santé. Vous justifiez d'une expérience confirmée dans la gestion administrative, budgétaire et logistique, acquise de préférence au sein d'une collectivité territoriale, d'un établissement public de santé ou d'une structure publique à forte dimension partenariale. Cette expérience vous a permis de maîtriser les outils et les procédures nécessaires à la planification, au suivi et à la sécurisation des moyens matériels et financiers d'un service. Vous avez démontré vos compétences en management d'équipe pluridisciplinaire, en animant et en accompagnant des agents autour d'objectifs communs. Vous savez conduire des projets transversaux impliquant plusieurs acteurs institutionnels, en favorisant la coopération, la mutualisation et l'harmonisation des pratiques. Doté(e) d'un véritable sens du service public et de la coopération , vous savez allier vision stratégique et gestion opérationnelle pour garantir la performance, la fiabilité et la cohérence des actions menées par la Direction.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Essonne
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
