Assistant administratif du Pôle Famille (H/F)

Offre n° O091251202001434
Publiée le 02/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
4900 habitants
Lieu de travail
Place de la Mairie, Nozay (Essonne (91))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire – RIFSEEP (IFSE et CIA), 13ème mois, Participation à la protection sociale complémentaire, CNAS.
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur de Pôle Famille vous assurez la gestion administrative du Pôle ainsi que la Régie.

Relations avec la population, les différents services de la mairie, les fournisseurs, les partenaires financiers...
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Accueil physique et téléphonique du Pôle Famille
• Accompagner, renseigner et orienter le public du Pôle Famille
Mission 2 : Gestion administrative du pôle
• Inscriptions scolaires en écoles maternelles et élémentaires,
• Suivi des effectifs,
• Rédaction et frappe de document (courriers, …),
• Traitement du courrier,
• Classement et archivage,
Mission 3 : Gestion comptable et financière du pôle
• Rédaction et engagement des bons de commande du pôle,
• Suivi des marchés et budgets du pôle,
• Liens et échanges avec les fournisseurs,
Mission 4 : Gestion de la régie
• Mise en place et suivi des mandats SEPA des familles,
• Enregistrement des règlements en lien avec le service finances,
• Suivi de la facturation et ajustement de ces dernières au besoin en lien avec le service finances,
• Gestion des réclamations / impayés en lien avec le service finances,
• Connaissance de la suite logiciel métier (Berger Levrault, Concerto, Office 365, etc)

Rythme et horaire de travail :
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 08h20 à 12h30 et 13h30 à 17h40
Samedi de 08h20 à 12h00
Profils recherchés
Diplôme : BAC général ; Bac Pro ; BTS Administration/Secrétariat

• Le savoir
- Connaissance de la commune et des familles,
- Connaissance de la réglementation générale des communes et des différents services,
- Connaissances des modes de fonctionnement des régies,
- Connaissances des procédures administratives,
• Le savoir-faire
- Communication avec la population et les autres services
- Appliquer les procédures définies par la commune,
- Veille juridique,
- Aisance et qualité de l’écrit,
• Le savoir-être
- Anticipation et réactivité,
- Ecoute et bienveillance,
- Rigueur et gestion des priorités,
- Devoir de réserve,
- Esprit d’équipe et collaboration,

Contact et modalités de candidature

Contact
0164495827
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
91620 NOZAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.