Assistant·Assistante Administratif·ve et Évènementiel - Cabinet du Maire (h/f)
Offre n° O091251211000467
Publiée le 11/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra et d'une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques...), se rencontrer (360 associations), grandir (30 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants (plus de 50000) et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Lieu de travail
1 avenue du Général de Gaulle, Massy (Essonne (91))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra et d’une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (380 associations), grandir (33 écoles, 4 collèges, 3 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Rattaché·e au Directeur de cabinet, vous travaillerez en transversalité avec les différentes unités de la direction. Vous aurez pour missions :
Cabinet :
- Organisation logistique des événements cab/com : vœux du Maire, cérémonie des nouveaux habitants, ADQ/CDQ, inaugurations, réunions publiques…,
- Gestion des communications com (emails, courriers),
- Organisation des commémorations (fleurs, verre de l’amitié, invitations),
- Médailles du travail des Massicoises et Massicois,
- Régie cabinet du Maire.
Communication :
- Accueil physique et téléphonique com,
- Suivi des prestations photos / vidéos (devis, bons de commande),
- Gestion des stocks (alimentaire, boissons, matériel, fournitures administratives),
- Gestion des finances cab / com :
* Suivi du budget,
* Suivi des commandes dans le cadre des marchés (demandes et envoi des BC, validation factures) : magazine, agenda, flyers, affiches, etc…,
* Suivi des commandes hors marchés (sites spécialisés, etc.).
- Suivi des productions (magazine, supports, agenda…) pour les boitages,
- Appui sur la régie pub (démarchage) et l’achat de goodies (benchmark),
Polyvalence
CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité (selon réglementation en vigueur),
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Télétravail possible,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d’anglais, activités sportives…)
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS (participation de 10€/an),
- Remboursement des frais de transports (selon règlementation en vigueur),
- Indemnité mobilité douce.
HORAIRES
36h40 hebdomadaires – souplesse et disponibilité nécessaire.
Rattaché·e au Directeur de cabinet, vous travaillerez en transversalité avec les différentes unités de la direction. Vous aurez pour missions :
Cabinet :
- Organisation logistique des événements cab/com : vœux du Maire, cérémonie des nouveaux habitants, ADQ/CDQ, inaugurations, réunions publiques…,
- Gestion des communications com (emails, courriers),
- Organisation des commémorations (fleurs, verre de l’amitié, invitations),
- Médailles du travail des Massicoises et Massicois,
- Régie cabinet du Maire.
Communication :
- Accueil physique et téléphonique com,
- Suivi des prestations photos / vidéos (devis, bons de commande),
- Gestion des stocks (alimentaire, boissons, matériel, fournitures administratives),
- Gestion des finances cab / com :
* Suivi du budget,
* Suivi des commandes dans le cadre des marchés (demandes et envoi des BC, validation factures) : magazine, agenda, flyers, affiches, etc…,
* Suivi des commandes hors marchés (sites spécialisés, etc.).
- Suivi des productions (magazine, supports, agenda…) pour les boitages,
- Appui sur la régie pub (démarchage) et l’achat de goodies (benchmark),
Polyvalence
CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité (selon réglementation en vigueur),
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Télétravail possible,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d’anglais, activités sportives…)
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS (participation de 10€/an),
- Remboursement des frais de transports (selon règlementation en vigueur),
- Indemnité mobilité douce.
HORAIRES
36h40 hebdomadaires – souplesse et disponibilité nécessaire.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Faire preuve de diplomatie,
- Maitriser les logiciels (Word, Excel, Outlook et idéalement connaissance du logiciel Ciril),
- Bon niveau d’expression écrite et orale,
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- Faire preuve d’implication, de rigueur et d’autonomie,
- Savoir s’organiser et s’adapter,
- Discrétion et sens de la confidentialité indispensables.
- Poste Handi-accessible
- Faire preuve de diplomatie,
- Maitriser les logiciels (Word, Excel, Outlook et idéalement connaissance du logiciel Ciril),
- Bon niveau d’expression écrite et orale,
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- Faire preuve d’implication, de rigueur et d’autonomie,
- Savoir s’organiser et s’adapter,
- Discrétion et sens de la confidentialité indispensables.
- Poste Handi-accessible
Contact et modalités de candidature
Contact
0160137400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
