Responsable du secteur technique des Bâtiments (h/f)
Offre n° O092221100851254
Publiée le 23/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNEUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Travaux de construction, d'entretien et de maintenance des installations techniques, suivi des divers contrats et fluides des bâtiments communaux
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS
BATIMENTS
* Construction et suivi de travaux
* Suivi de chantiers Tous Corps d'État
* Suivi de la mise en œuvre des mesures d'hygiène et de sécurité sur les chantiers
* Aménagement et gros entretien des bâtiments publics
* Pilotage et optimisation des contrats et entretien des installations techniques
* Impulser un programme annuel de travaux et de maintenance
* Prise en charge des dossiers de travaux
* Mise en place d'une démarche de Développement Durable dans les bâtiments communaux
* Suivi des contrats et des travaux en entreprises pour la maintenance, la construction et la rénovation
* Veille juridique sur les évolutions en matière de réglementation thermique
* Propositions en matière d'économies d'énergie et application de la Loi ELAN (décret tertiaire)
GESTION ADMINISTRATIVE DES DOSSIERS
* Mise en œuvre des études et dossiers de travaux
* Organisation des consultations et concours loi MOP
* Préparation des commissions de sécurité
* Préparation de dossiers de consultation pour les marchés publics
* Rédaction de Cahiers des Clauses Techniques Particulières
* Rédaction des rapports et délibérations pour le conseil municipal
* Préparation de PPT pour les présentations à nos interlocuteurs
* Participation aux réunions de concertation
FINANCES
* Analyse des consommations (optimisation des contrats de fluides)
* Etude, suivi et gestion comptable
* Gestion des financements liés aux opérations
* Rédaction des bons de commande et suivi de la facturation
* Dossiers de subventions
BATIMENTS
* Construction et suivi de travaux
* Suivi de chantiers Tous Corps d'État
* Suivi de la mise en œuvre des mesures d'hygiène et de sécurité sur les chantiers
* Aménagement et gros entretien des bâtiments publics
* Pilotage et optimisation des contrats et entretien des installations techniques
* Impulser un programme annuel de travaux et de maintenance
* Prise en charge des dossiers de travaux
* Mise en place d'une démarche de Développement Durable dans les bâtiments communaux
* Suivi des contrats et des travaux en entreprises pour la maintenance, la construction et la rénovation
* Veille juridique sur les évolutions en matière de réglementation thermique
* Propositions en matière d'économies d'énergie et application de la Loi ELAN (décret tertiaire)
GESTION ADMINISTRATIVE DES DOSSIERS
* Mise en œuvre des études et dossiers de travaux
* Organisation des consultations et concours loi MOP
* Préparation des commissions de sécurité
* Préparation de dossiers de consultation pour les marchés publics
* Rédaction de Cahiers des Clauses Techniques Particulières
* Rédaction des rapports et délibérations pour le conseil municipal
* Préparation de PPT pour les présentations à nos interlocuteurs
* Participation aux réunions de concertation
FINANCES
* Analyse des consommations (optimisation des contrats de fluides)
* Etude, suivi et gestion comptable
* Gestion des financements liés aux opérations
* Rédaction des bons de commande et suivi de la facturation
* Dossiers de subventions
Profils recherchés
* Niveau Général : Bac + 2 minimum
* Etudes techniques : BTS ou DUT spécialité Energie Bâtiment, Ingénieur(e) fluides et énergies
* Connaissances bâtiment T.C.E. souhaitées
* Bonne compétence rédactionnelle indispensable
* Sens du travail en équipe
* Sens du service public
* Autonomie, disponibilité, réactivité et rigueur
* Sens du contact avec les usagers du service public
* Maîtrise de l'outil informatique
* Etudes techniques : BTS ou DUT spécialité Energie Bâtiment, Ingénieur(e) fluides et énergies
* Connaissances bâtiment T.C.E. souhaitées
* Bonne compétence rédactionnelle indispensable
* Sens du travail en équipe
* Sens du service public
* Autonomie, disponibilité, réactivité et rigueur
* Sens du contact avec les usagers du service public
* Maîtrise de l'outil informatique
Contact
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
et/ou candidature@mairie-bagneux.fr
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
et/ou candidature@mairie-bagneux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.