Chargé de projets auprès de la DGA Aménagement Urbain et Patrimoine (h/f)

Offre n° O092221100852643
Publiée le 27/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la DGA à l'Aménagement Urbain et Patrimoine, vous assisterez la DGA dans l'ensemble de ses missions et sur la totalité des sujets traités par le Pôle :
- Identifications des opportunités de développement sur le territoire de la commune,
- Suivi des Grands projets urbains en direct ou confiés à l'aménageur local (SPL Val de Seine, SPL Seine Ouest Aménagement),
- Suivi des Grands projets de planification urbaine à l'échelle du territoire,
- Veille des évolutions foncières,
- Etc...
Missions / conditions d'exercice
De formation supérieure, titulaire d'un master en urbanisme/aménagement, vous disposez d'une première expérience professionnelle d'au moins 2/3 ans en tant que consultant ou chargé de mission au sein d'une ou de structures compétentes en matière d'urbanisme ou d'opérations d'aménagement (collectivités, agences d'urbanisme, aménageurs, agences d'architecture, bureaux d'études...). Une première expérience en matière d'urbanisme réglementaire serait appréciée.

Vous êtes en charge de l'élaboration et de la formalisation des différents supports émanant du pôle (présentations, synthèses, délibérations pour le conseil municipal, notes à destination des élus).
Vous participez activement à la préparation et au déroulé de réunions publiques et conseils municipaux auprès de la DGA. Des réunions en soirée sont possibles de manière ponctuelle.
Vous êtes identifié auprès des différents services de la ville et participez activement à la préparation et au suivi des échanges avec les interlocuteurs externes (institutionnels et privés). Des déplacements au sein des Hauts-de-Seine sont possibles, dans le cadre de réunions.
Profils recherchés
Vous disposez de solides capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction. Vous faites preuve de rigueur et de méthode dans votre travail. Vous avez un fort intérêt pour les questions urbaines et environnementales, les projets urbains et les stratégies territoriales. Vous avez le sens du travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles. Vous êtes motivé par le fait de travailler dans une structure publique en vue du bien commun.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.