Photographe patrimonial (h/f) MV.22.328
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Offre n° O092230300984263
Publiée le 24/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
137 AVENUE JOLIOT CURIE, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cotation du poste : 6.1 Photographe
La direction des archives départementales met en œuvre la politique du Département en matière de collecte, conservation et valorisation du patrimoine écrit lié au territoire des Hauts-de-Seine (36 kml de collections) : archives publiques des services départementaux, des services et établissements de l'Etat local, des officiers publics et ministériels, des organismes de droit privé chargés d'une mission de service publique, sur support traditionnel (papier) et numérique, archives privées données ou déposées au Département, bibliothèques patrimoniales et spécialisées.
Parmi les priorités figurent la reconstruction et le déménagement sur un autre site, le déploiement de l'archivage électronique et le rapprochement avec les Archives départementales des Yvelines.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
La direction des archives départementales met en œuvre la politique du Département en matière de collecte, conservation et valorisation du patrimoine écrit lié au territoire des Hauts-de-Seine (36 kml de collections) : archives publiques des services départementaux, des services et établissements de l'Etat local, des officiers publics et ministériels, des organismes de droit privé chargés d'une mission de service publique, sur support traditionnel (papier) et numérique, archives privées données ou déposées au Département, bibliothèques patrimoniales et spécialisées.
Parmi les priorités figurent la reconstruction et le déménagement sur un autre site, le déploiement de l'archivage électronique et le rapprochement avec les Archives départementales des Yvelines.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Le photographe patrimonial a pour mission de réaliser des prises de vue et d'assurer la valorisation numérique des collections patrimoniales.
ACTIVITES :
- Photographier les collections des Archives départementales des Hauts-de-Seine, ponctuellement des musées départementaux, dans le cadre de la mise en ligne des collections, des opérations de valorisation et de médiation ou la réponse aux demandes de public.
- Réaliser des prises de vue dans des services partenaires, afin de compléter les collections des Archives départementales.
- Assurer le traitement des images produites.
- Assurer une veille technologique sur les matériels utilisés et les besoins.
- Participer à l'accueil du public en salle de lecture (magasinage).
Le photographe patrimonial a pour mission de réaliser des prises de vue et d'assurer la valorisation numérique des collections patrimoniales.
ACTIVITES :
- Photographier les collections des Archives départementales des Hauts-de-Seine, ponctuellement des musées départementaux, dans le cadre de la mise en ligne des collections, des opérations de valorisation et de médiation ou la réponse aux demandes de public.
- Réaliser des prises de vue dans des services partenaires, afin de compléter les collections des Archives départementales.
- Assurer le traitement des images produites.
- Assurer une veille technologique sur les matériels utilisés et les besoins.
- Participer à l'accueil du public en salle de lecture (magasinage).
Profils recherchés
PROFIL :
- Adjoint du patrimoine ou assistant de conservation du patrimoine territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire du baccalauréat (recrutement sur la base l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)
- Techniques de numérisation
- Logiciels spécifiques en traitement de l'image
- Capacité à travailler en équipe
- Autonomie
- Faire preuve d'initiative.
Votre lieu de travail
Adresse : 137 avenue Joliot Curie, 92000 Nanterre
- Adjoint du patrimoine ou assistant de conservation du patrimoine territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire du baccalauréat (recrutement sur la base l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)
- Techniques de numérisation
- Logiciels spécifiques en traitement de l'image
- Capacité à travailler en équipe
- Autonomie
- Faire preuve d'initiative.
Votre lieu de travail
Adresse : 137 avenue Joliot Curie, 92000 Nanterre
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?
Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.