Responsable logistique et prévention (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230300984500
Publiée le 24/03/2023

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi

Cotation : 4.1 Chef d'unité (groupe 3)
Le pôle solidarités pilote la conduite de l'action sociale, compétence majeure du Département, sur le territoire des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. Il est engagé dans une démarche d'amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l'accueil du public, avec par exemple, des pôles sociaux et services des Solidarités territoriales regroupant des équipes polyvalentes et complémentaires sur un même lieu.
Son action s'inscrit dans un schéma interdépartemental d'organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

Au sein du Service Ressources et gestion du Pôle Solidarités (PSOL), vous encadrez et animez l'unité Logistique et prévention, qui est en charge de :
- Garantir la santé et la sécurité au travail des agents du PSOL, et prévenir les problématiques de risques professionnels
- Mettre en place et suivre les opérations liées aux projets d'implantations, de déménagements et d'aménagements des sites du PSOL, et les projets d'organisations des services du PSOL
- Assurer un appui logistique aux différents services du PSOL


ACTIVITES :

- Assurer le management opérationnel de l'équipe et organiser l'activité de l'unité
- Définir et mettre en œuvre les process internes
- Construire et suivre les indicateurs de pilotage de l'activité
- Assurer la mise en œuvre de démarches de prévention des risques au niveau du PSOL, en lien avec les Conseillers de prévention et les Responsables hiérarchiques des services (document unique, plans de prévention, distribution des équipements de travail, inspections sur sites, contrôle de l'ergonomie des postes de travail, etc.)
- Piloter les phases de programmation, de conception et de réalisation des opérations d'implantations, de déménagements et d'aménagements, en lien avec les chargés d'étude et d'implantation de l'unité
- Garantir le suivi administratif et financier des opérations
- Assurer la coordination des acteurs mobilisés jusqu'au parfait achèvement des opérations confiées, en particulier avec les services bâtiments, commande publique, logistique, SI, logement, patrimoine, juridique, archives, communication ...
Profils recherchés
PROFIL :

- Piloter une activité
- Planifier, conduire un projet et animer un groupe
- Fixer des objectifs, mobiliser, motiver
- Conseiller, évaluer, contrôler
- Gérer les conflits
- Méthodologie et techniques de conduite de projet
- Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales et du domaine médico-social
- Connaissances techniques dans les domaines des bâtiments ou de la logistique
- Tableaux de bords et outils de planification et de suivi
- Réactivité et disponibilité
- Sens de l'organisation, capacité d'adaptation
- Qualité d'écoute et d'analyse
- Autorité et pédagogie
- Capacité de négociation


VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.