Agent de cimetière (h/f)
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Offre n° O092230401019445
Publiée le 26/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 26 avenue André Morizet, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service Décès/Cimetières, vous êtes chargé de veiller au bon entretien des cimetières et contrôle des travaux.
Missions / conditions d'exercice
- Surveillance du cimetière de l'ouverture à la fermeture,
- Renseignements physiques et téléphoniques des familles et professionnels,
- Gestion et contrôle des opérations funéraires et surveillance des travaux des prestataires intervenant dans le cimetière, (présence obligatoire et contrôle) et compte-rendu des opérations à déposer chaque fin de semaine au service Décès/Cimetières,
- Tenue à jour des concessions et saisie informatique,
- Relais auprès du service Décès/Cimetières de la mairie : consigner les différentes réclamations et en rendre compte à ses supérieurs,
- Suivi des consignes portées aux registres le week-end,
- Interventions et présences lors de cérémonies aux cimetières,
- Nettoyage et désherbage occasionnels du cimetière et de ses abords en cas de nécessité,
- Veiller au respect de l'ordre et de la décence dans le cimetière et faire appliquer le règlement des cimetières,
- Identifier et signaler les dégradations et nuisances ainsi que tout dysfonctionnement à son supérieur,
- Etablir et/ou vérifier les concessions reprises ou en état d'abandon,
- Réceptionner et accompagner les convois et les représentants des cérémonies officielles.
- Renseignements physiques et téléphoniques des familles et professionnels,
- Gestion et contrôle des opérations funéraires et surveillance des travaux des prestataires intervenant dans le cimetière, (présence obligatoire et contrôle) et compte-rendu des opérations à déposer chaque fin de semaine au service Décès/Cimetières,
- Tenue à jour des concessions et saisie informatique,
- Relais auprès du service Décès/Cimetières de la mairie : consigner les différentes réclamations et en rendre compte à ses supérieurs,
- Suivi des consignes portées aux registres le week-end,
- Interventions et présences lors de cérémonies aux cimetières,
- Nettoyage et désherbage occasionnels du cimetière et de ses abords en cas de nécessité,
- Veiller au respect de l'ordre et de la décence dans le cimetière et faire appliquer le règlement des cimetières,
- Identifier et signaler les dégradations et nuisances ainsi que tout dysfonctionnement à son supérieur,
- Etablir et/ou vérifier les concessions reprises ou en état d'abandon,
- Réceptionner et accompagner les convois et les représentants des cérémonies officielles.
Profils recherchés
Vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale.
Rigoureux, courtois, vous faites preuve d'empathie et de diplomatie. Vous maîtrisez les techniques d'accueil et de régulation du public. Vous êtes à même d'accompagner les familles, sociétés, et organismes au quotidien. Vous avez une bonne connaissance de la législation funéraire, et êtes en mesure de suivre et mettre en application les procédures relatives à votre domaine d'activité, et de contrôler l'authenticité des documents et attestations fournies.
Rigoureux, courtois, vous faites preuve d'empathie et de diplomatie. Vous maîtrisez les techniques d'accueil et de régulation du public. Vous êtes à même d'accompagner les familles, sociétés, et organismes au quotidien. Vous avez une bonne connaissance de la législation funéraire, et êtes en mesure de suivre et mettre en application les procédures relatives à votre domaine d'activité, et de contrôler l'authenticité des documents et attestations fournies.
Contact et modalités de candidature
Contact
0155186000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Adresse de l'employeur
Boulogne-Billancourt
>Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
>Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.