Adjoint au responsable des installations sportives en gestion deleguee et des equipements (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230501031978
Publiée le 10/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
28 boulevard Emile Zola, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cotation du poste : 4.2 Cadre Gest&appui
La direction des actions sportives met en œuvre la politique sportive départementale, avec un important programme d'actions, vecteur de lien social et de citoyenneté, contribuant ainsi aux stratégies de développement du territoire. Elle pilote la gestion de nombreuses installations sportives de qualité, comme le Domaine du Haras de Jardy, et coordonne la mise en œuvre de nouvelles infrastructures, par exemple à l'horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle développe des programmes d'activités sportives, notamment pour les jeunes, valides ou en situation de handicap, et soutient les activités des clubs dont plusieurs clubs sportifs de haut niveau, comme le club de rugby Racing 92 ou encore Nanterre 92 pour le basket.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
La direction des actions sportives met en œuvre la politique sportive départementale, avec un important programme d'actions, vecteur de lien social et de citoyenneté, contribuant ainsi aux stratégies de développement du territoire. Elle pilote la gestion de nombreuses installations sportives de qualité, comme le Domaine du Haras de Jardy, et coordonne la mise en œuvre de nouvelles infrastructures, par exemple à l'horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle développe des programmes d'activités sportives, notamment pour les jeunes, valides ou en situation de handicap, et soutient les activités des clubs dont plusieurs clubs sportifs de haut niveau, comme le club de rugby Racing 92 ou encore Nanterre 92 pour le basket.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Vous êtes l'adjoint du responsable sur l'ensemble des volets administratifs, juridiques et budgétaires de l'unité. Vous pilotez et coordonnez la gestion administrative, juridique et financière des sites sportifs en régie indirecte, (Domaine du haras de Jardy, Centre équestre des Chanteraines, Fosse de plongée Aqua Hauts-de-Seine, AOT...) et la gestion budgétaire des équipements sportifs sud en régie directe (Stade du Pré Saint-Jean et Parc des sports de la Grenouillère), en appui et sous l'autorité du Responsable.
ACTIVITES :
Pilotage de la coordination juridique et administrative des installations en régie indirecte :
Assurer la coordination juridique de l'ensemble des dossiers administratifs portés par l'unité (rapports d'activité des concessions, renouvellement des AOT, procédure de renouvellement des concessions, marchés publics, ...)
Elaborer et alimenter des outils d'analyse et d'aide à la décision (tableau de bord de suivi de l'activité)
Pilotage budgétaire de l'unité :
Préparer et piloter le budget global de l'unité (BP, DM, PPI, PPF) dont les schémas directeurs mis en place pour certains sites.
Réalisation d'analyses, de notes et courriers, selon les sollicitations des gestionnaires de sites et des usagers (plateforme d'accueil Guichet Unique, Flower)
Vous êtes l'adjoint du responsable sur l'ensemble des volets administratifs, juridiques et budgétaires de l'unité. Vous pilotez et coordonnez la gestion administrative, juridique et financière des sites sportifs en régie indirecte, (Domaine du haras de Jardy, Centre équestre des Chanteraines, Fosse de plongée Aqua Hauts-de-Seine, AOT...) et la gestion budgétaire des équipements sportifs sud en régie directe (Stade du Pré Saint-Jean et Parc des sports de la Grenouillère), en appui et sous l'autorité du Responsable.
ACTIVITES :
Pilotage de la coordination juridique et administrative des installations en régie indirecte :
Assurer la coordination juridique de l'ensemble des dossiers administratifs portés par l'unité (rapports d'activité des concessions, renouvellement des AOT, procédure de renouvellement des concessions, marchés publics, ...)
Elaborer et alimenter des outils d'analyse et d'aide à la décision (tableau de bord de suivi de l'activité)
Pilotage budgétaire de l'unité :
Préparer et piloter le budget global de l'unité (BP, DM, PPI, PPF) dont les schémas directeurs mis en place pour certains sites.
Réalisation d'analyses, de notes et courriers, selon les sollicitations des gestionnaires de sites et des usagers (plateforme d'accueil Guichet Unique, Flower)
Profils recherchés
PROFIL :
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau bac+3 (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984) ;
- Très bonne connaissance de l'environnement administratif et institutionnel, et du monde sportif et du milieu associatif
- Maîtrise des techniques de management
- Très bonne connaissance des procédures/réglementations prévention/hygiène/sécurité/sûreté
- Connaissances liées à l'exploitation technique des sites
- Très bonne connaissance des procédures administratives, dont celles relatives à la passation de concessions de service, de marchés publics, et à la gestion budgétaire
- Très bonne connaissance de l'environnement juridique des modes de gestion en régie indirecte
- Maitrise des techniques de conception et gestion de projet
- Connaissance et maîtrise des outils informatiques
- Qualités rédactionnelles et aisance orale
- Savoir représenter, travailler dans une logique partenariale
- Capacités à être force de propositions, savoir planifier et conduire un projet
- Capacité de synthèse, de compte rendu et d'alerte
- Aisance relationnelle avec toutes sortes d'interlocuteurs et de publics
- Maîtrise de soi : capacité à réagir devant une situation d'urgence
- Réactivité, autonomie, autorité, rigueur
- Sens de l'organisation
- Disponibilité, confidentialité
VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment de " L'Extension ". Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité de l'hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental.
L'Extension est doté d'un parking et accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 28 boulevard Emile Zola, 92000 Nanterre
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau bac+3 (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984) ;
- Très bonne connaissance de l'environnement administratif et institutionnel, et du monde sportif et du milieu associatif
- Maîtrise des techniques de management
- Très bonne connaissance des procédures/réglementations prévention/hygiène/sécurité/sûreté
- Connaissances liées à l'exploitation technique des sites
- Très bonne connaissance des procédures administratives, dont celles relatives à la passation de concessions de service, de marchés publics, et à la gestion budgétaire
- Très bonne connaissance de l'environnement juridique des modes de gestion en régie indirecte
- Maitrise des techniques de conception et gestion de projet
- Connaissance et maîtrise des outils informatiques
- Qualités rédactionnelles et aisance orale
- Savoir représenter, travailler dans une logique partenariale
- Capacités à être force de propositions, savoir planifier et conduire un projet
- Capacité de synthèse, de compte rendu et d'alerte
- Aisance relationnelle avec toutes sortes d'interlocuteurs et de publics
- Maîtrise de soi : capacité à réagir devant une situation d'urgence
- Réactivité, autonomie, autorité, rigueur
- Sens de l'organisation
- Disponibilité, confidentialité
VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment de " L'Extension ". Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité de l'hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental.
L'Extension est doté d'un parking et accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 28 boulevard Emile Zola, 92000 Nanterre
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.