Chargé de Gestion de la Relation Citoyenne (GRC) - h/f

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230601058528
Publiée le 29/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service Courrier, vous êtes chargé d'assurer la gestion de l'activité de la GRC de la cellule administrative. La Gestion de la Relation Citoyenne désigne l'ensemble des processus mis en œuvre pour optimiser le traitement des demandes des citoyens vers les services de la mairie et la communication de la mairie vers les citoyens.

Missions / conditions d'exercice
- Superviser la gestion des flux entrants (courriers papier, web, courriers électroniques),
- Soutenir, conseiller et contrôler techniquement les agents du service courrier,
- Veiller à l'application des procédures définies en collaboration avec le chef du service,
- Gestion des circuits des GRC,
- Présenter des tableaux de bord relatifs à l'activité de la GRC,
- Réaliser des statistiques,
- Enregistrer les demandes en GRC,
- Gestion demandes attribuées au service courrier (GPSO principalement) : envoi des demandes, suivi, relances, clôtures en GRC,
- Gestion des dossiers spécifiques : préparation de réunion de quartier...,
- Être l'interlocuteur privilégié des utilisateurs (225 licences) : accompagnement dans la bonne utilisation de l'outil, soutien technique, conseil,
- Centraliser les demandes des directions dans un tableau de suivi : identifier les dysfonctionnements, demande d'évolution, besoins de formation, licence,
- Accompagner les directions métiers dans la prise en main de l'outil,
- Élaborer la rédaction des procédures d'outils pratiques participant à l'optimisation de l'utilisation du logiciel,
- Participer aux évolutions de l'outil et de son fonctionnement,
- Proposer les ajustements nécessaires (procédure, évolution du logiciel etc.).
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de formation supérieure de type bac + 2 minimum en gestion et/ou informatique, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale.

Rigoureux, organisé et méthodique, vous traitez vos tâches par ordre de priorité. Vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe. Vous avez des qualités rédactionnelles et êtes en mesure de rédiger des documents liés à votre activité. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Outlook, Excel, Word). Vous avez des notions de GRC (enjeux, utilisation d'un logiciel dédié).
Vous faites preuve de discrétion et veillez au respect de la confidentialité.

Contact

Contact
0155186000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.