Technicien support, numérique à l'école (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230601094186
Publiée le 16/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Clamart
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg
92140 CLAMART
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLAMART
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de plus de 53 000 habitants en plein renouveau urbain. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10), Clamart a signé l'un des premiers contrats d'intérêt national avec l'Etat qui confirme l'ampleur et la pertinence de ses projets : enfouissement de la ligne à très haute tension, création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjugueront avec bien être et biodiversité.

La Direction des systèmes d'information comprend un service Production et technologies, un service Projets et applications et un pôle Innovation. Aujourd'hui Dans un contexte de forte innovation, pour porter les ambitions numériques de la collectivité et poursuivre à délivrer un service moderne et de qualité, la Ville de Clamart recherche pour son service informatique un Technicien support, Numérique à l'école (F/H).
Missions / conditions d'exercice
Gestion du parc :

- Assurer la livraison des matériels, l'identification (étiquetage), l'enregistrement dans l'outil de gestion de parc et le stockage au bon endroit
- Préparer les matériels, effectuer l'installation, le dépannage ou le remplacement des matériels auprès des utilisateurs
- Contrôler la conformité des postes avant installation (sécurité, AD, inventaire et tous les composants du socle de base PDT)
- Effectuer les mises à jour logicielles sur les matériels, en coordination avec les administrateurs
- Garantir le bon fonctionnement des matériels et logiciels du poste de travail utilisateur
- Suivre et contrôler les prestations externes de maintenance sur le périmètre matériel et logiciel
- Vérifier la complétude des inventaires automatiques

Support utilisateur :

- Prendre les appels VIP transférés du Call Center et traiter les demandes de service, incidents ou demandes d'assistance
- Effectuer le support de niveau 1 (matériels et logiciels) auprès des utilisateurs par téléphone, via une prise de contrôle à distance ou en proximité
- Gérer et traiter les tickets dans l'outil ticketing

En tant que responsable du ticket vis-à-vis de l'utilisateur, suivre de bout en bout la vie du ticket (ouverture, escalade, résolution, clôture, information à l'utilisateur)
- Escalader les tickets vers les groupes de compétences de niveau 2 ou 3 quand le traitement sort du périmètre fonctionnel ou technique (Administrateurs système réseau et sécurité)
- Prendre les RV avec les utilisateurs, préparer les interventions et optimiser les tournées sur les différents sites de la Collectivité
- Intervenir dans les locaux techniques, si besoin, pour vérifier les connexions et ou en ajouter de nouvelles en respectant les plans de câblage et l'étiquetage définis par les Administrateurs système réseau et sécurité
- Comprendre les enjeux de sécurité et rappeler aux utilisateurs les bons usages à chaque fois que cela est nécessaire

Suivi :

- Revue régulière de la bannette des tickets en cours
- Effectuer le reporting de la gestion des tickets depuis l'outil de ticketing avec des requêtes prédéfinies. Savoir créer des nouvelles requêtes
- Effectuer le reporting du parc (pannes récurrentes, obsolescence,...) et proposer des pistes d'amélioration ou des recommandations de changement de postes pour la préparation des budgets.
Profils recherchés
Titulaire d'un bac+2 ou d'un BTS en informatique, vous êtes rigoureux, vous avez le sens de l'écoute et un goût pour l'innovation.

Vos compétences :

- Maîtrise du matériel et des systèmes d'exploitation : PC/Mac, iPhone/Android
- Maitrise de outils de sécurité du poste : firewall Windows, VPN client, anti-virus, authentification renforcée
- Utilisation d'un MDM (Mobile Managment Device) pour les laptops, smartphone ou tablettes (Ivanti, Intune, ...)
- Utilisation courante des fonctions d'intégration des postes et utilisateurs dans l'AD
- Utilisation des fonctions d'un Windows Serveur en lien avec le poste de travail : gestion des droits, partages, quotas
- Connaissance réseau et du wifi pour comprendre l'origine des problèmes
- Connaissance de la téléphonie et des centraux téléphoniques (PABX/IPBX) pour configurer les postes et diagnostiquer des pannes
- Connaissance de la messagerie Exchange, archivage, groupe, partage et délégation d'agenda, etc...
- Maitrise de l'administration de la suite MSOffice et de l'écosystème Microsoft 365 (Teams, Notes) pour réaliser des installations personnalisées, diagnostiquer les problèmes
- Connaissance d'un ITSM ou outil de ticketing (Clarilog, ServiceNow, Zendesk, GLPI, etc..)

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l'origine.

Contact

Contact
0146623535
Lien de candidature
recrutement-28571693@jobaffinity.fr
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
Place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.