technicien hotline (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230601098910
Publiée le 30/06/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois, forte de ses 65000 habitants, s'inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l'établissement public territorial de Paris Ouest La Défense.
Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1600 agents et agit dans le cadre d'une politique citoyenne.
Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1600 agents et agit dans le cadre d'une politique citoyenne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville. Place de la République, Levallois-Perret (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
29/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
5
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
GESTION ET MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS DU SI - Gestion et maintenance du parc informatique et téléphonique premier niveau (NI) :
* Enregistrement des incidents et demandes (hotline)
* Diagnostique de premier niveau
* Résolution par télémaintenance ou sur site, le cas échéant suivi des prestataires chargés de la maintenance/dépannage
- Gestion et maintenance des logiciels bureautiques pour les actions de premier niveau (NI) :
* Assister les services dans l'utilisation des outils informatiques tels que les progiciels bureautiques, les outils de messagerie et de navigation Internet ou l'accès à leurs logiciels métier, leurs outils de télétravail et collaboratifs
- Gestion du réseau & de l'Active Directory de premier niveau (NI) :
Sous la supervision active de l'administrateur systèmes et réseaux :
* Diagnostic et interventions de premier niveau
* Installation d'éléments actifs selon les procédures/documentations établies (documentation)
* Installation, dépannage de premier niveau de routeurs/modems/firewall (des sites distants)
* Création, suppression, modification des comptes AD
* Participation active à la création de GPO
INSTALLATION, GESTION ET SUIVI DES EQUIPEMENTS INFORMATIQUES - Mise en œuvre du parc informatique et téléphonique premier niveau (NI)
* Installations de PC, de téléphones et de périphériques divers (TNI, imprimantes, commutateurs, IPAD, etc) sur la base de procédures établies.
* Suivi des installations gérées par des intervenants externes
- Lancement, suivi et contrôle des travaux d'exploitation des bornes de pointage
* Suivi des bornes de pointage dans les écoles et centres de loisirs
PARTICIPATION AUX PROJETS TRANVERSAUX ET AU MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE DU PARC VILLE OPERATION * Participation aux projets de renouvellement des équipements et logiciels Ville, à divers chantiers transversaux ou à des manifestations Ville (élections, conseils municipaux, manifestations sportives, permanence billetterie, etc.)
* Écriture occasionnelle de documentations et de procédures
* Saisie du Parc Informatique dans l'outil EasyVista
* Suivi de chantiers de câblage
* Enregistrement des incidents et demandes (hotline)
* Diagnostique de premier niveau
* Résolution par télémaintenance ou sur site, le cas échéant suivi des prestataires chargés de la maintenance/dépannage
- Gestion et maintenance des logiciels bureautiques pour les actions de premier niveau (NI) :
* Assister les services dans l'utilisation des outils informatiques tels que les progiciels bureautiques, les outils de messagerie et de navigation Internet ou l'accès à leurs logiciels métier, leurs outils de télétravail et collaboratifs
- Gestion du réseau & de l'Active Directory de premier niveau (NI) :
Sous la supervision active de l'administrateur systèmes et réseaux :
* Diagnostic et interventions de premier niveau
* Installation d'éléments actifs selon les procédures/documentations établies (documentation)
* Installation, dépannage de premier niveau de routeurs/modems/firewall (des sites distants)
* Création, suppression, modification des comptes AD
* Participation active à la création de GPO
INSTALLATION, GESTION ET SUIVI DES EQUIPEMENTS INFORMATIQUES - Mise en œuvre du parc informatique et téléphonique premier niveau (NI)
* Installations de PC, de téléphones et de périphériques divers (TNI, imprimantes, commutateurs, IPAD, etc) sur la base de procédures établies.
* Suivi des installations gérées par des intervenants externes
- Lancement, suivi et contrôle des travaux d'exploitation des bornes de pointage
* Suivi des bornes de pointage dans les écoles et centres de loisirs
PARTICIPATION AUX PROJETS TRANVERSAUX ET AU MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE DU PARC VILLE OPERATION * Participation aux projets de renouvellement des équipements et logiciels Ville, à divers chantiers transversaux ou à des manifestations Ville (élections, conseils municipaux, manifestations sportives, permanence billetterie, etc.)
* Écriture occasionnelle de documentations et de procédures
* Saisie du Parc Informatique dans l'outil EasyVista
* Suivi de chantiers de câblage
Missions / conditions d'exercice
Exploitation et maintenance des équipements du SI
Aide et accompagnement des utilisateurs
Gestion des incidents d'exploitation
Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
Connaissances techniques (hardware et software) dans l'exploitation d'un parc mirco-informatique dans un environnement Windows 7, Windows 10, Active Directory, Ethernet, TCP/IP
Connaissance des environnements Windows 10/Seven en entreprise (et notions d'administration systèmes : Active Directory)
Environnement Apple
RGPD
Réseaux et sécurité
Téléphonie sur IP
Protocole Réseau TCP/IP
Linux
Aide et accompagnement des utilisateurs
Gestion des incidents d'exploitation
Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
Connaissances techniques (hardware et software) dans l'exploitation d'un parc mirco-informatique dans un environnement Windows 7, Windows 10, Active Directory, Ethernet, TCP/IP
Connaissance des environnements Windows 10/Seven en entreprise (et notions d'administration systèmes : Active Directory)
Environnement Apple
RGPD
Réseaux et sécurité
Téléphonie sur IP
Protocole Réseau TCP/IP
Linux
Profils recherchés
Sens des responsabilités
Polyvalent
Sens de l'écoute et de la relation à l'autre et de la pédagogie
Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
Autonomie et force de proposition
Capacité à rendre compte à sa hiérarchie
Qualités organisationnelles
Polyvalent
Sens de l'écoute et de la relation à l'autre et de la pédagogie
Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
Autonomie et force de proposition
Capacité à rendre compte à sa hiérarchie
Qualités organisationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0149683000
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV à : jepostule@ville-levallois.fr
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place de la République
92300 LEVALLOIS
À 2 mn à pieds de la station de métro Anatole-France (ligne 3).
Desservi par les lignes de bus n°20, n°84, n°165, n°167, n°174, n°238, n°274, n°275.
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place de la République
92300 LEVALLOIS
À 2 mn à pieds de la station de métro Anatole-France (ligne 3).
Desservi par les lignes de bus n°20, n°84, n°165, n°167, n°174, n°238, n°274, n°275.
Adresse de l'employeur
Levallois-Perret
>Hôtel de ville. Place de la République
92300 LEVALLOIS PERRET
>Hôtel de ville. Place de la République
92300 LEVALLOIS PERRET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.