Gardien d'école (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230701100972
Publiée le 02/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagneux
Mairie, 57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNEUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous la responsabilité du responsable d'équipe entretien du secteur scolaire, il/elle aura pour missions d'assurer l'accueil des usagers de l'école, de surveiller les accès lors des entrées et sorties sur temps scolaire et périscolaire, d'assurer l'accueil téléphonique de l'école et de réaliser les tâches d'entretien quotidiennes.
Missions / conditions d'exercice
* Gérer l'accès des élèves au groupe scolaire suivant les différentes plages horaires de l'activité scolaire, péri scolaire ou extrascolaire, en lien avec les directions d'écoles et d'accueils périscolaires.
* Réaliser le nettoyage et l'entretien des locaux et notamment la gestion des ordures ménagères, ainsi que la désinfection des locaux et bacs de collecte (à raison de 15 heures par semaine)
* Assurer l'accueil téléphonique de l'école et la réception et la distribution du courrier et des colis, ainsi que la collecte du courrier interne à la Mairie
* Assurer une permanence pour les réunions et manifestations exceptionnelles telles que les fêtes d'école et réunions de parents d'élèves et autres événements municipaux et/ou associatifs
* Assurer et contrôler la fermeture des grilles et portes d'accès aux bâtiments à la fin des activités scolaires, péri et extra scolaires.
Profils recherchés
PROFIL REQUIS :

* Ponctualité, Esprit d'initiative
* Sens des responsabilités et du service public,
* Discrétion, rigueur et grande disponibilité
* Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
* Connaissance des techniques et produits d'entretien
* Bon relationnel nécessaire à l'accueil du public

CONTRAINTES PARTICULIERES :

* Agent logé par nécessité absolue de service : Logement T1 dans l'enceinte de l'école Marcel Cachin - Quartier prioritaire Politique de la Ville (QPV)-
* Amplitude horaires : 7h00/9h30 - 11h00/19h30 du lundi au vendredi. Nocturne et samedi matin en fonction des demandes d'occupation (kermesses, conseil d'écoles, réunions familles...)

Contact

Contact
0142316000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX

et/ou candidature@mairie-bagneux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.