Assistant social/conseiller en économie sociale et familiale (h/f)

Offre n° O092230701102009
Publiée le 18/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de Bourg-la-Reine
Mairie, 6 boulevard Carnot
92340 BOURG LA REINE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOURG LA REINE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle santé et solidarités, le Centre Communal d'Action sociale est un établissement public administratif autonome de la Ville de Bourg-la-Reine. Acteur majeur de la solidarité, il accueille, conseille et oriente les usagers. Il est en charge de l'instruction des demandes d'aides et assure la gestion de différentes prestations pour la population.

Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l'accompagnement social individuel et collectif des personnes accueillies. Sous la responsabilité du directeur du CCAS, vous pourrez vous appuyer dans votre mission sur le soutien des gestionnaires et d'une autre collègue assistante sociale, sur un riche réseau de partenaires et sur des innovations locales vous permettant de contribuer au développement social du territoire.

Sans que cette liste soit exhaustive, vous aurez notamment en charge :
- d'accueillir les usagers et garantir leur accès aux droits sociaux
- d'informer et orienter les usagers si nécessaire
- assurer l'accompagnement social individualisé des habitants de votre secteur en favorisant leur autonomie
- favoriser et entretenir le partenariat avec des services, institutions locales ou départementales (enfance, insertion et santé).
- participer aux actions collectives mises en œuvre au sein du service.
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'État d'assistant social ou de conseiller en économie sociale et familiale, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire. Vous maîtrisez la législation en vigueur autour du social ainsi que les techniques de communication et d'entretien d'aide à la personne avec écoute active. Vous connaissez également les dispositifs d'accompagnement relevant de l'intervention sociale et vous disposez de réelles capacités rédactionnelles. Vos sens de la confidentialité et de la discrétion sont exemplaires. Votre capacité à travailler en équipe et en transversalité sera un réel atout pour ce poste.

Contact

Contact
0179714020
Informations complémentaires
Vos conditions de travail
Temps de travail : 39h00 hebdomadaires assorties de 22 jours de ARTT. Disponibilités particulières dans le cadre d'évènements ponctuels le week-end, réunions en soirée.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + participation au forfait vélo + CNAS + association du personnel active.
Dans le cadre de la qualité de vie au travail, la ville a mise en place des séances d'ostéopathie et des ateliers sportifs gratuits.


Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Mairie, 6 boulevard Carnot
92340 BOURG LA REINE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.