Responsable courrier et logistique de l'Hôtel de Ville (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230801162087
Publiée le 18/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 96 avenue Achille Peretti, Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
17/10/2023
Date limite de candidature
17/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Engagée dans une démarche d'amélioration continue de la relation aux usagers et de numérisation des démarches administratives, la Ville de Neuilly-sur-Seine recrute un responsable du courrier et Logistique de l'Hôtel de Ville.

Missions / conditions d'exercice
L'équipe du courrier, composée de 8 agents, assure des missions traditionnelles de traitement du courrier entrant (numérisation, distribution) et sortant (collecte dans les services, affranchissements), mais également des missions de terrain via ses appariteurs extérieurs (courses, boîtages de circulaires et autres documents destiné aux usagers ou aux élus, enquêtes de terrain etc.)

L'équipe d'entretien, composée de 4 agents, assure des missions de logistique (préparation de salles, sonorisation, accueil etc.) et de maintenance du bâtiment de l'Hôtel de Ville.

Rattaché directement au Directeur de la Citoyenneté et de la Relation Usagers, vous assurez l'organisation, en coordination avec le référent courrier et le chef de l'équipe d'entretien, la supervision et la coordination de ces deux équipes,


En collaboration avec la responsable de l'accueil, vous supervisez les projets de modernisation informatique du traitement des flux d'information (numérisation de la chaîne de traitement du courrier, intégration du logiciel du gestion de la relation usagers etc.)

Vous assurez, en parallèle, le rôle de responsable de la sécurité incendie de l'Hôtel de Ville, en collaboration avec les services techniques et de prévention. Vous êtes également force de proposition sur les sujets liés à la sécurité générale du bâtiment et des flux de personnes.

A ce titre vos missions les suivantes :

assurer le management des équipes : accompagnement des agents dans l'évolution de leurs postes de travail,
concevoir et mettre en œuvre les projets d'évolution du service,
élaborer et s'assurer de la mise en œuvre des contrats de collaboration avec les autres directions de la collectivité,
définir et mettre en place des procédures d'organisation, de contrôle, de suivi et de satisfaction du service rendu, ainsi que les instructions associées,
participer à l'évolution des modes de transmission de l'information, en participant à l'évolution de l'outil de gestion de la relation usager (Salesforce),
élaborer, analyser et partager les tableaux de bord,
être garant de l'atteinte des objectifs fixés par la Direction Générale.
Profils recherchés
esprit de synthèse, pédagogue et fédérateur,
une expérience significative du management public ou privé serait appréciée,
capacité d'organisation, excellent relationnel, discret et réactif,
capacité à la prise de décision et au travail en équipe,
maîtrise des outils informatiques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0140888888
Informations complémentaires
Pour ce poste, vous bénéficiez :
- - de la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois,
- - d'une politique active de formation,
- - d'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière,
- - d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.