Responsable du service vie associative (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230901181198
Publiée le 08/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLAMART
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
06/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché de conservation du patrimoine
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché de conservation du patrimoine
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service Vie associative et Maisons de quartier soutient et accompagne les associations dans leur création et leur développement. Suite à un départ à la retraite la ville de Clamart recherche son /sa Responsable de la vie associative (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- L'encadrement de l'équipe,
- La gestion des équipements, des lieux, des bâtiments du service. A ce titre, vous êtes le responsable Unique de Sécurité,
- La coordination de la gestion administrative de l'activité du service : gestion des créneaux réguliers et ponctuels, les conventions passées avec les partenaires, les demandes de subventions...
- Le pilotage des grands événements du service (le forum des associations...),
- La gestion financière du service : élaboration et suivi du budget, bons de commande, factures, etc. Vous garantissez le budget des subventions de fonctionnement et projet,
- Être l'interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels et des services de la ville et le référent pour les associations de la ville et de l'élu de secteur
- Vous êtes en charge de la stratégie de développement de la vie associative : observatoire de la vie associative, labélisation des associations, outil de gestion des associations, réflexion sur la vie associative du futur, contribution au projet d'animation des lieux (maisons de quartiers, site de la vie associative, etc.),
- Développement du réseau associatif et de partenaires en externe mais aussi en interne.
- L'encadrement de l'équipe,
- La gestion des équipements, des lieux, des bâtiments du service. A ce titre, vous êtes le responsable Unique de Sécurité,
- La coordination de la gestion administrative de l'activité du service : gestion des créneaux réguliers et ponctuels, les conventions passées avec les partenaires, les demandes de subventions...
- Le pilotage des grands événements du service (le forum des associations...),
- La gestion financière du service : élaboration et suivi du budget, bons de commande, factures, etc. Vous garantissez le budget des subventions de fonctionnement et projet,
- Être l'interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels et des services de la ville et le référent pour les associations de la ville et de l'élu de secteur
- Vous êtes en charge de la stratégie de développement de la vie associative : observatoire de la vie associative, labélisation des associations, outil de gestion des associations, réflexion sur la vie associative du futur, contribution au projet d'animation des lieux (maisons de quartiers, site de la vie associative, etc.),
- Développement du réseau associatif et de partenaires en externe mais aussi en interne.
Profils recherchés
Le poste est situé dans la récente Maison des associations, des déplacements sont à prévoir mais principalement sur Clamart.
Titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'assistanat de gestion, assistanat de manager ou équivalent, vous êtes doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles et êtes capable de vous adapter à des profils très variés. Autonome, organisé(e), vous savez anticiper, gérer les priorités et être force de proposition. Vous avez une bonne connaissance de l'environnement territorial et du milieu associatif.
La maitrise du pack Office est indispensable.
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport...), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, télétravail, formations tout au long de la carrière, etc.
Prime de fin d'année, CIA
25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Poste à temps complet : 39 heures / semaine
Travail ponctuel les soirées et weekend lors des manifestations associatives
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.
Titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'assistanat de gestion, assistanat de manager ou équivalent, vous êtes doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles et êtes capable de vous adapter à des profils très variés. Autonome, organisé(e), vous savez anticiper, gérer les priorités et être force de proposition. Vous avez une bonne connaissance de l'environnement territorial et du milieu associatif.
La maitrise du pack Office est indispensable.
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport...), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, télétravail, formations tout au long de la carrière, etc.
Prime de fin d'année, CIA
25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Poste à temps complet : 39 heures / semaine
Travail ponctuel les soirées et weekend lors des manifestations associatives
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.
Contact
Contact
0146623535
Lien de candidature
recrutement-30123572@jobaffinity.fr
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
Place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
Place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.