infirmier /puericultrice mode d'accueil individuel - Châtenay-Malabry (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230901188208
Publiée le 15/09/2023

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Solidarités qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la Direction enfance, adolescence et famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l'enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l'enfance, ainsi que les services en charge des modes d'accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante
Missions / conditions d'exercice
MISSION :
Sous la responsabilité du chef de l'unité des modes d'accueil individuel, vous êtes chargé(e) de l'accompagnement des professionnels sur les procédures en lien avec l'agrément, le contrôle des assistants maternels et assistants familiaux et de la sécurisation et harmonisation des actions de la collectivité en matière d'accueil de la petite enfance.

ACTIVITES :
- Participation à l'encadrement fonctionnel et au pilotage de l'unité sur les territoires de référence en lien avec le chef d'unité
- Conseils techniques opérationnels pour toute décision liée à l'agrément des assistants maternels et des assistants familiaux, à l'occasion notamment d'échanges ou de réunions de concertation
- Participation à la rédaction des décisions complexes d'agrément, de suspension, de renouvellement, de restriction d'agrément, des courriers divers (avertissements, mise en demeure).
- Représenter le Département (réunions, forum...) et rédiger les rapports, actes, avis etc... dans les activités et actions avec les partenaires, notamment les Communes, RPE, la Caisse d'allocations familiales (exemple Charte qualité...), la DIRECTTE pour l'agrément des services à la personne pour les enfants de moins de 3 ans...
- Contrôle des fiches de synthèses et présentation des dossiers à la Commission Consultative paritaire
- Contribuer à la création d'outils et de procédure et être garant de la bonne application par les instructeurs et les puéricultrices mode d'accueil individuel des procédures administratives mises en place dans le service et de la mise à jour des données dans les logiciels.
- Participer à la mise en place et/ou animer des actions collectives visant à la professionnalisation des assistants maternels
Profils recherchés
Savoir-Connaissances :
- Connaissances des missions de la petite enfance
- Connaissances des textes législatifs et réglementaires afférents à l'accueil de la petite enfance et maitrise des procédures départementales

Savoir-Faire :
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Capacités rédactionnelles
- Capacité d'initiative

Savoir-Etre :
- Sens du service public
- Capacité relationnelles et aptitudes à la communication et notamment en groupe, vous permettant de travailler en collaboration avec de nombreux professionnels
- Capacité d'adaptation au changement

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Celui de leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 130 métiers, où il fait bon travailler :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun.
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets.
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers.
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société.
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subvention mutuelle et prévoyance.
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs des enfants du personnel, séjours à petits prix.
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires...).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.