Responsable RAMAP (h/f)
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Offre n° O092230901204288
Publiée le 15/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Dirige et coordonne les activités de la structure dans le cadre des objectifs du projet municipal de la petite enfance, en développant des actions qualitatives favorables aux modes d’accueils individuels de la petite enfance.
Missions / conditions d'exercice
Projet de service : • Gère le quotidien du fonctionnement de la structure • Organise et met en œuvre le planning des activités • Anime des accueils jeux qui répondent aux besoins des enfants et des professionnels • De par sa réflexion et sa connaissance des différents publics concernés est force de proposition dans la valorisation des modes d’accueil individuel et l’évolution du projet des Relais • Poursuit des actions d’information et/ou de formation en direction des Assistantes Maternelles et Assistantes Parentales, en lien avec différents partenaires institutionnels et associatifs • Par ces actions, contribue à la professionnalisation des Assistantes Maternelles et Assistantes Parentales et à la valorisation de leurs compétences • Favorise le départ en formation des assistantes maternelles et parentales
Accueil / information : • Accueille et informe les professionnels • Tient les permanences d’accueils physiques et téléphoniques pour les familles : informe, oriente et aide à la recherche d’une assistante maternelle ou parentale, soutient les familles dans la rédaction des contrats, dans la gestion de conflit • Actualise l’espace documentation à l’usage du public • Elabore et anime les rencontres festives ou culturelles du RPE.
Gestion administrative et Organisation : • Elabore et rédige les différents projets du Relais en référence au projet du service Petite Enfance. • Rédige le rapport d’activité annuel du RPE. • Suit les activités existantes et / ou développe de nouvelles activités rattachées directement au RPE. • Rentre les données dans le logiciel métier à des fins statistiques • Suit et analyse l’activité. • Suit et / ou créée les outils d’information et de communication : fiches techniques, conseils, documents ressource • Gère le budget du RPE, fait les commandes
Management : Participe au recrutement des agents. • Favorise le développement de leurs compétences et leur responsabilisation. • Motive et dynamise les équipes.
• Organise et anime des réunions internes. • Organise et contrôle la gestion et la pose des congés et absences.• Est le garant du respect des réglementations et des normes d’hygiène et de sécurité
Accueil / information : • Accueille et informe les professionnels • Tient les permanences d’accueils physiques et téléphoniques pour les familles : informe, oriente et aide à la recherche d’une assistante maternelle ou parentale, soutient les familles dans la rédaction des contrats, dans la gestion de conflit • Actualise l’espace documentation à l’usage du public • Elabore et anime les rencontres festives ou culturelles du RPE.
Gestion administrative et Organisation : • Elabore et rédige les différents projets du Relais en référence au projet du service Petite Enfance. • Rédige le rapport d’activité annuel du RPE. • Suit les activités existantes et / ou développe de nouvelles activités rattachées directement au RPE. • Rentre les données dans le logiciel métier à des fins statistiques • Suit et analyse l’activité. • Suit et / ou créée les outils d’information et de communication : fiches techniques, conseils, documents ressource • Gère le budget du RPE, fait les commandes
Management : Participe au recrutement des agents. • Favorise le développement de leurs compétences et leur responsabilisation. • Motive et dynamise les équipes.
• Organise et anime des réunions internes. • Organise et contrôle la gestion et la pose des congés et absences.• Est le garant du respect des réglementations et des normes d’hygiène et de sécurité
Profils recherchés
Théoriques : Une bonne connaissance des institutions ou organismes concernés.
Techniques / pratiques : Utilisation logiciels de bureautique (WORD, EXCEL).
Aptitude / Qualités : Goût pour le travail en équipe, sens du service public et de la qualité de l’accueil des usagers, sens du contact, discrétion, disponibilité, capacité de développer des actions partenariales, prise d’initiatives, capacités rédactionnelles.
Techniques / pratiques : Utilisation logiciels de bureautique (WORD, EXCEL).
Aptitude / Qualités : Goût pour le travail en équipe, sens du service public et de la qualité de l’accueil des usagers, sens du contact, discrétion, disponibilité, capacité de développer des actions partenariales, prise d’initiatives, capacités rédactionnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
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Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Adresse de l'employeur
Suresnes
>Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
>Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.