Chargé de la gestion patrimoine et régie (h/f)

Offre n° O092230901204922
Publiée le 19/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département des Hauts-de-Seine
57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction des finances accompagne l'ensemble des directions du Département dans la mise en œuvre des politiques publiques par l'analyse et le financement de projets d'investissement (infrastructures de transports, développement des mobilités douces, construction de nouveaux collèges, accueil des JOP2024), des compétences essentielles de la collectivité (prestations des solidarités, politiques jeunesse, protection de l'enfance, accès à la culture et au sport) et enfin de projets de transformation (politique de l'eau, stratégie nature, restauration scolaire, hébergement des enfants de l'aide sociale à l'enfance). Au-delà de ses missions récurrentes, les quatre services qui la composent conduisent des projets d'amélioration de la fonction financière : déploiement de la nouvelle norme comptable et budgétaire M57, optimisation de la chaine comptable, méthode de construction et de pilotage des budgets rénovés, développement et modernisation des systèmes d'information ressources. La direction des finances accorde une grande importance à l'intégration de ses collaborateurs. Elle propose à tous un parcours d'accueil sur-mesure, pour faciliter la prise de poste, la montée en compétence, la prise d'initiative et une évolution professionnelle riche de sens.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Assurer la gestion comptable du patrimoine : entrée du bien au patrimoine départemental, amortissements, cessions et réformes, intégration des frais d'études et des travaux en cours, préparation budgétaire

- Ainsi que la passation des écritures dans l'application financière dans les délais impartis

- Mettre en cohérence les différents inventaires du Département (inventaire physique, inventaire comptable de l'ordonnateur, inventaire du comptable public)

- Contrôler les liquidations (imputations comptables, éléments de patrimoine...) et contribuer à l'animation du réseau afin d'améliorer la qualité des écritures avec l'ordonnateur

- Gérer le suivi administratif des régies en collaboration étroite avec les services du comptable public (en lien avec le chargé de gestion de secteur)

- Formaliser et optimiser les process
Profils recherchés
Attaché ou Rédacteur territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire d'un diplôme de niveau bac (Article L332-14 du Code général de la fonction publique)
-Connaissances générales en matière de finances publiques locales
-Comptabilité générale et comptabilité publique
-Instruction M52
-Réaliser des opérations comptables (mandats et titres etc.)
-Utilisation des logiciels Excel, BO et Grand Angle
-Rigueur
-Travail en équipe
-Qualités pédagogiques

Contact

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Celui de leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 130 métiers, où il fait bon travailler :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun.
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets.
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers.
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société.
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subvention mutuelle et prévoyance.
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs des enfants du personnel, séjours à petits prix.
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires...).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.