Assistant services à la population (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231001211951
Publiée le 05/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Sceaux, c'est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 122 rue Houdan, Sceaux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sceaux, c'est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous
La ville de Sceaux recrute
UN ASSISTANT ADMINISTRATIF EN CDD (H/F)
Pourquoi nous avons besoin de vous ?
Cécile, notre collègue Assistante de Direction part en congé maternité, nous avons besoin de vous pour assurer certaines de ses missions. Le poste est situé à la Résidence autonomie Les Imbergères 19 rue des Imbergères, 122 rue Houdan.
Avec qui allez-vous travailler ?
La Directrice de la résidence : Laurence
Le coordinateur de la vie sociale : Nicolas
L'agent d'accueil : Awa
Les agents polyvalents (portage de repas, restauration, entretien, petits travaux...) : Albert, Lydia, Nelly, Kamel
Les agents du service Seniors : Véronique, Valérie, Nathalie et Corine
Et Stéphanie, la chef du service Seniors.
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous
La ville de Sceaux recrute
UN ASSISTANT ADMINISTRATIF EN CDD (H/F)
Pourquoi nous avons besoin de vous ?
Cécile, notre collègue Assistante de Direction part en congé maternité, nous avons besoin de vous pour assurer certaines de ses missions. Le poste est situé à la Résidence autonomie Les Imbergères 19 rue des Imbergères, 122 rue Houdan.
Avec qui allez-vous travailler ?
La Directrice de la résidence : Laurence
Le coordinateur de la vie sociale : Nicolas
L'agent d'accueil : Awa
Les agents polyvalents (portage de repas, restauration, entretien, petits travaux...) : Albert, Lydia, Nelly, Kamel
Les agents du service Seniors : Véronique, Valérie, Nathalie et Corine
Et Stéphanie, la chef du service Seniors.
Missions / conditions d'exercice
Quel sera votre environnement de travail ?
Rattachée au Service seniors de la Ville, la Résidence autonomie dispose de 53 logements en centre-ville pour des seniors autonomes. L'équipe veille au bien être des résidents au quotidien, propose des animations variées et dynamiques pour permettre le maintien du lien social, prévenir la perte d'autonomie et favoriser le maintien à domicile.
Un travail en lien étroit avec l'ensemble des services et partenaires extérieurs
Une Ville très favorable à la formation professionnelle de ses agents
Une politique RH transparente
Quelles seront vos missions ?
Gestion administrative : dossiers des résidents et du personnel
Suivi des plannings : rendez-vous, réunions, présences et absences
Référente du service de portage de repas (commandes, suivi, organisation)
Relations fournisseurs (dont le prestataire restauration) : devis, contrats, commandes, planification des interventions
Suivi des travaux
Comptabilité : devis, bon de commande, facture, reporting, saisie du budget
Gestion des stocks et achats
Rédaction et mise en forme de notes, courriers, rapports, compte-rendu, procédures, délibérations
Classement et archivage
Préparation des réunions (convocation, réservation salle, diffusion de l'ordre du jour, préparation de la salle)
Régisseur d'avances
Accueil physique et téléphonique en l'absence de l'agent d'accueil
Vous contribuerez au bon fonctionnement de l'établissement en apportant une aide permanente à la direction de la résidence autonomie en termes d'organisation, de gestion administrative et comptable. Vous ferez le lien avec les collègues, les résidents, les familles, les partenaires, les prestataires et la direction.
Rattachée au Service seniors de la Ville, la Résidence autonomie dispose de 53 logements en centre-ville pour des seniors autonomes. L'équipe veille au bien être des résidents au quotidien, propose des animations variées et dynamiques pour permettre le maintien du lien social, prévenir la perte d'autonomie et favoriser le maintien à domicile.
Un travail en lien étroit avec l'ensemble des services et partenaires extérieurs
Une Ville très favorable à la formation professionnelle de ses agents
Une politique RH transparente
Quelles seront vos missions ?
Gestion administrative : dossiers des résidents et du personnel
Suivi des plannings : rendez-vous, réunions, présences et absences
Référente du service de portage de repas (commandes, suivi, organisation)
Relations fournisseurs (dont le prestataire restauration) : devis, contrats, commandes, planification des interventions
Suivi des travaux
Comptabilité : devis, bon de commande, facture, reporting, saisie du budget
Gestion des stocks et achats
Rédaction et mise en forme de notes, courriers, rapports, compte-rendu, procédures, délibérations
Classement et archivage
Préparation des réunions (convocation, réservation salle, diffusion de l'ordre du jour, préparation de la salle)
Régisseur d'avances
Accueil physique et téléphonique en l'absence de l'agent d'accueil
Vous contribuerez au bon fonctionnement de l'établissement en apportant une aide permanente à la direction de la résidence autonomie en termes d'organisation, de gestion administrative et comptable. Vous ferez le lien avec les collègues, les résidents, les familles, les partenaires, les prestataires et la direction.
Profils recherchés
Vous reconnaissez-vous ?
Idéalement avec une première expérience réussie auprès des personnes âgées, vous avez envie de vous investir dans ce domaine.
Vous savez être à l'écoute, faites preuve de patience, rigueur, ponctualité et vous vous adaptez facilement à vos différents interlocuteurs.
Et votre contrat ? Votre temps de travail ?
C'est un emploi de catégorie C à pourvoir dès que possible à temps complet, pour une durée minimum de 6 mois.
Vous travaillerez 37h30 par semaine, du lundi au vendredi. Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 16 jours de RTT par an, à proratiser selon la durée de votre contrat.
Pourquoi rejoindre Sceaux ?
Parce que nous participons activement à la qualité de vie au travail pour que vous puissiez concilier sereinement vie personnelle et vie professionnelle : le CNAS, la participation mutuelle et prévoyance, les activités sportives, le télétravail, la participation aux locations de vacances et accueils de loisirs, l'accès favorisé à la formation, le forfait mobilité pour les déplacements doux et vertueux, le prêt de VAE, le parcours d'accueil et d'intégration, la charte qualité, le cadre de travail exceptionnel en Ile-de-France...
Idéalement avec une première expérience réussie auprès des personnes âgées, vous avez envie de vous investir dans ce domaine.
Vous savez être à l'écoute, faites preuve de patience, rigueur, ponctualité et vous vous adaptez facilement à vos différents interlocuteurs.
Et votre contrat ? Votre temps de travail ?
C'est un emploi de catégorie C à pourvoir dès que possible à temps complet, pour une durée minimum de 6 mois.
Vous travaillerez 37h30 par semaine, du lundi au vendredi. Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 16 jours de RTT par an, à proratiser selon la durée de votre contrat.
Pourquoi rejoindre Sceaux ?
Parce que nous participons activement à la qualité de vie au travail pour que vous puissiez concilier sereinement vie personnelle et vie professionnelle : le CNAS, la participation mutuelle et prévoyance, les activités sportives, le télétravail, la participation aux locations de vacances et accueils de loisirs, l'accès favorisé à la formation, le forfait mobilité pour les déplacements doux et vertueux, le prêt de VAE, le parcours d'accueil et d'intégration, la charte qualité, le cadre de travail exceptionnel en Ile-de-France...
Contact et modalités de candidature
Contact
0141133300
Informations complémentaires
Postulez !
Envoyez CV + LM à drh@sceaux.fr ou Monsieur le maire, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux
Ou partagez si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé
Envoyez CV + LM à drh@sceaux.fr ou Monsieur le maire, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux
Ou partagez si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé
Adresse de l'employeur
Sceaux
>Mairie, 122 rue Houdan
92331 SCEAUX CEDEX
>Mairie, 122 rue Houdan
92331 SCEAUX CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.