Assistant services à la population (h/f)

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Offre n° O092231001211983
Publiée le 08/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Sceaux, c'est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 122 rue Houdan, Sceaux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sceaux, c'est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous
Pourquoi nous avons besoin de vous ?
* Notre collègue quitte la collectivité pour une nouvelle opportunité professionnelle. Nous cherchons son ou sa remplaçant(e). Le poste est situé à l'hôtel de ville de Sceaux, 122 rue Houdan, et est rattaché à deux services de la ville : 60% au sein du service Habitat, auquel il est rattaché hiérarchiquement, et 40% au service Population et citoyenneté.
Avec qui allez-vous travailler ?
* Au sein du service Habitat, avec Justine, le chef du service, ainsi que Sylvie, agent recenseur et Valérie, gestionnaire
* Au sein du service Population et citoyenneté, avec Caroline, le chef du service, ainsi que Ikram, Julie, Rokia et Samantha, gestionnaires d'état civil, et occasionnellement avec Nathalie, gestionnaire de cimetière
Quel sera votre environnement de travail ?
* Deux équipes dynamique et bienveillante : le service Habitat chargé de différentes missions autour du logement social et de l'habitat privé, et le service Population et citoyenneté qui assure la gestion des différentes démarches liées à l'état civil des personnes
* Vous travaillerez directement au contact du public, au service des usagers
* Vous serez amené à travailler avec des partenaires extérieurs : la sous-préfecture, la préfecture, d'autres mairies ainsi que les bailleurs sociaux
Missions / conditions d'exercice
Quelles seront vos missions ?
Au sein du service Habitat
* Assurer un premier accueil de l'usager en demande de logement
* Saisir sur le SNE (système informatique national d'enregistrement des demandes de logement locatif social) les demandes de logement et assurer la gestion et le suivi des dossiers
* Assister la gestionnaire du service dans la préparation des CALEOL (commissions d'attribution des logements et d'examen de l'occupation des logements)
* Assister la gestionnaire du service dans la préparation des dossiers de demande de labélisation pour la DRIHL (direction régionale et interdépartementale de l'Hébergement et du Logement)
* Assurer le secrétariat du service : gérer les appels téléphoniques, contacter les demandeurs, mettre à jour des tableaux de bord, saisir dans le logiciel métier, rédiger des courriers, constituer des dossiers, classer et archiver
Au sein du service Population et citoyenneté
* Accueillir les usagers et traiter les demandes pour les titres d'identités sur la borne biométrique, ainsi que les demandes liées au recensement militaire
* Suivre des dossiers liés aux titres d'identité (recueils, rejets, planning...)
* Recevoir les pièces d'identité et les remettre aux usagers
* Recevoir, traiter et classer le courrier
Profils recherchés
Vous reconnaissez-vous ?
* Idéalement titulaire d'un diplôme d'assistant de gestion, vous bénéficiez d'une expérience en gestion administrative
* Rigoureux et organisé, vous savez prioriser les tâches qui vous sont confiées
* Vous avez à cœur d'accueillir au mieux et d'accompagner les usagers
* Vous avez un intérêt pour les problématiques sociales
* Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à vos différents interlocuteurs, et vous avez l'esprit d'équipe
* Vous savez rédiger des courriers et documents administratifs en autonomie
* Particulièrement à l'aise avec les outils bureautiques, vous maîtrisez le pack Office et vous êtes capable d'apprendre à utiliser des logiciels métiers
Et votre contrat ? Votre temps de travail ?
* C'est un emploi permanent de catégorie C à pourvoir à compter du 1er novembre à temps complet
* Vous travaillerez 37h30 par semaine, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement le cas échéant + 16 jours de RTT par an.
Pourquoi rejoindre Sceaux ?
* Parce que nous participons activement à la qualité de vie au travail pour que vous puissiez concilier sereinement vie personnelle et vie professionnelle : une politique petite enfance de qualité, des structures d'accueil neuves, récentes ou rénovées, 2 journées pédagogiques par an, le CNAS, la participation mutuelle et prévoyance, les activités sportives, le télétravail, la participation aux locations de vacances et accueils de loisirs, l'accès favorisé à la formation, le forfait mobilité pour les déplacements doux, le prêt de VAE, le parcours d'accueil et d'intégration, la charte qualité, le cadre de travail exceptionnel en Ile-de-France...

Contact et modalités de candidature

Contact
0141133300
Informations complémentaires
Postulez !
Envoyez CV + LM à drh@sceaux.fr ou Monsieur le maire, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux
Ou partagez si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé
Adresse de l'employeur
Sceaux
>Mairie, 122 rue Houdan
92331 SCEAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.