Chef de service protection sociale

Offre n° O092231001238561
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
• Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail

• Encadrer les équipes en charge de la protection sociale, du handicap et de la prévention des risques.

• Piloter, suivre et superviser l'activité de l'équipe
Missions / conditions d'exercice
Santé au travail :



· Gérer et Instruire les dossiers d’accidents du travail & maladies professionnelles

· Gérer les dossiers pour le conseil médical formation restreinte et plénière

· Mettre en place le dispositif PPR et gérer les reclassements professionnels

· Gérer les dossiers de retraite pour invalidité

· Coordonner l’activité en lien avec la médecine du travail

· Contrôler la bonne application de la réglementation

· Assurer une veille réglementaire



Protection sociale complémentaire et action Sociale :



· Assurer la gestion des dossiers de couverture Mutuelle, Santé et Prévoyance

· Assurer la gestion du temps partiel thérapeutique et des demandes de télétravail

· Assurer la gestion des prestations sociales

· Travailler en lien avec les gestionnaires de paie afin de d’obtenir des éléments nécessaires aux traitement des demandes et vérifier les informations

· Accueillir, renseigner et informer les agents





Prévention des risques professionnels :



· Mettre en œuvre et assurer le suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail

· Analyser les conditions de travail des agents ainsi que les risques professionnels

· Accompagner la mise en place, le suivi et l’élaboration du DUERP et des plans d’actions Participer à l’élaboration du programme pluriannuel de prévention, et à sa mise en œuvre inhérents

· Suivre et communiquer les règles de sécurité auprès des agents dans les locaux et le matériel (équipements techniques, EPI)

· Participer à l’élaboration des rapports, bilans et statistiques relatifs aux conditions de travail et les registres obligatoires

· Participer à l’animation et à la coordination du réseau des assistants de prévention

· Analyser les données relatives aux accidents de service, accidents de travail et maladies professionnelles, formaliser cette procédure dans un document adapté

· Prévenir les situations d’usure professionnelle en lien avec le service Formation, Emploi et Compétences



Handicap :



· Mettre en œuvre une politique globale d’intégration et de maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap

· Développer des partenariats avec les acteurs du handicap tels que la MDPH, CAP EMPLOI, et assurer une veille règlementaire dans ce domaine

· Développer la politique d’inclusion dans et hors les murs

· Proposer des actions de sensibilisation en matière d’handicap



Gestion administrative et budgétaire :



· Concevoir et contrôler le suivi des indicateurs, tableaux de bords

· Assurer le suivi du budget du service (contrats, engagements, factures, préparation budgétaire)

· Assurer l'accompagnement et le conseil auprès des responsables de service
Profils recherchés
Une formation de niveau Bac + 3 dans le domaine de la santé, de la prévention ou de la protection sociale.
Connaissance de la réglementation en matière de protection sociale.
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
Informations complémentaires
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).



Poste à pourvoir rapidement.



CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Contact

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0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.