Gestionnaire Comptable (H/F)

Offre n° O092231101250152
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département des Hauts-de-Seine
57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Culture est composée de six services, et emploie 166 collaborateurs. Elle pilote la politique culturelle définie par le Président du Département et les élus. Au sein de la Vallée de la Culture, elle agit selon deux axes structurants : une action de maillage territorial dense et une politique de valorisation patrimoniale ambitieuse.

Elle est chargée d'élaborer et de mettre en œuvre une politique culturelle à la fois variée, exigeante, accessible à tous les publics, et particulièrement aux jeunes : à travers les établissements départementaux (deux musées de France, le musée du Domaine départemental de Sceaux et le musée départemental Albert-Kahn, une maison d'écrivain, la Maison de Chateaubriand), mais aussi La Seine Musicale, le Jardin des métiers d'arts et du Design, la Tour aux Figures, ou le Fonds départemental d'art contemporain.

Elle accompagne des initiatives structurantes du territoire et mène une action moteur en faveur de l'éducation artistique et culturelle.

Les activités supports sont réparties entre un service administratif et une unité dédiée à la promotion et la médiation numérique de la Direction.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Finances, le Service de l'Exécution Budgétaire centralise l'ordonnancement de l'ensemble des recettes et des dépenses du Département, ainsi qu'une partie des engagements. Son action s'inscrit dans un contexte de dématérialisation récente de la chaîne comptable et vise à assurer à nos fournisseurs des délais de paiement réduits dans le respect des exigences de qualité comptable.

Le Gestionnaire Comptable traite l'engagement et l'ordonnancement des dépenses et des recettes du Département.

ACTIVITES :

- Gérer l'exécution comptable : créer et engager les marchés et bons de commande - liquider et ordonnancer les factures - traiter les recettes - assurer le lien avec les directions métiers.

- Assurer le suivi avec les fournisseurs/partenaires (information sur l'état d'avancement des paiements, obligation de déposer des factures dématérialisées) et les directions métiers (relance service fait, retour sur l'exécution, mise en application des nouvelles procédures liées à la dématérialisation).

- Participer aux opérations de clôture (gestion des engagements de reports et de rattachements).

- Assurer une polyvalence avec les gestionnaires comptables du service de l'exécution budgétaire.

- Participer, à travers ses missions, aux partages des procédures en vigueur avec les services prescripteurs et les gestionnaires comptables du Service de l'Exécution Budgétaire et à leurs révisions le cas échéant.
Profils recherchés
- Adjoint Administratif ou Rédacteur territorial titulaire, ou à défaut, contractuel diplômé de niveau BEP/CAP. (recrutement sur la base l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)

- Aptitude l'informatique et à l'utilisation d'un logiciel comptable ainsi qu'à la mise en œuvre des outils de contrôle et de maîtrise des délais.

- Capacité à travailler en autonomie dans un cadre prédéterminé tout en sachant faire preuve de polyvalence afin d'intervenir sur d'autres secteurs en fonction de l'activité du service.

- Sens du dialogue, qualités rédactionnelles et relationnelles, esprit d'initiative.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

Domaine départemental Albert-Kahn

À Boulogne, vous travaillerez au domaine départemental Albert-Kahn réunissant musée et jardins. Lieu insolite propice au voyage et à la réflexion, au sein même de la ville, le domaine fait partie des sites les plus visités en Île-de-France en dehors de Paris. Le musée, actuellement en rénovation/reconstitution, accueille la plus grande collection d'autochromes au monde. Propriété du Département, il abrite une faune et une flore variées et bénéficie du label Eve®, "espace végétal écologique", pour sa gestion environnementale exemplaire.

Le domaine est accessible par les transports.

Adresse : 2, rue du Port - 92100 Boulogne-Billancourt

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.

Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;

- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

Contact

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.