Animateur pause meridienne et centre d'accueil et centre de loisirs (h/f) temps non complet

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231101269800
Publiée le 27/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
16/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
10

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 24h19 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du Projet Educatif Pour Suresnes :

En tant qu'animateur, participe à la qualité pédagogique de l'Accueil de loisirs sans hébergement.
Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre du projet de fonctionnement : participe en équipe à l'élaboration du projet de fonctionnement et du projet pédagogique et les met quotidiennement en application, sous la responsabilité du directeur d'animation et en lien avec l'animateur référent. Participe à la tenue des listes de présence enfant. Suit le planning de répartition des tâches. Traduit sur le terrain les ambitions éducatives (modalité d'accueil des enfants, activités proposées, posture éducative). Est capable de s'adapter aux aléas et de prendre l'attache de son responsable en cas de besoin.

Garant de la sécurité : il connait et fait respecter les consignes élémentaires de sécurité. Il connaît les éventuels protocoles (PAI) concernant les enfants accueillis et les met en œuvre selon les instructions de ses responsables. Applique les procédures en cas d'incident (accident d'un enfant, alarme incendie, etc.).

Animation : dans le cadre d'une approche globale de la journée de l'enfant et en adéquation avec le projet pédagogique des prestations : accueille les enfants et les familles. Assure le temps de la vie quotidienne, prépare et anime des activités adaptées à l'âge des enfants, élabore, rédige et met en œuvre, lui-même et en équipe, des projets d'activités, participe régulièrement à des formations.

Information/communication : Accueille les enfants et les familles. Assure le recueil et la transmission des informations. Participe aux réunions internes et à la recherche de toute solution visant à améliorer la qualité de l'accueil et de l'animation. Participe aux actions de communication à l'égard des familles. Sait orienter les familles vers sa hiérarchie le cas échéant.

Gestion logistique du centre : veille au bon usage, à la sécurité et à l'hygiène du matériel.

Polyvalence : peut participer à d'autres tâches si le besoin se présente.

Profils recherchés
Théoriques : Connaissances de base des besoins et du développement de l'enfant de 3 à 12 ans. Compréhension du projet éducatif et du projet pédagogique. Connaissance des techniques d'animation.

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à l'animation. Respecte et fait respecter les règles de sécurité et d'hygiène.

Aptitudes / Qualités : Sens de l'animation, bonne communication et diplomatie, sens des responsabilités, capacité d'initiative et sens pédagogique.

Cadre d'emplois/ Filière :
* Catégorie : C
* Filière : Animation
* Cadre d'emplois : Adjoint d'animation

Contact

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.