Animateur midi (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231101269831
Publiée le 27/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
20

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 7h13 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du Projet Educatif Pour Suresnes :

Assurer l'encadrement des enfants pendant tous les temps de la pause méridienne (à l'intérieur du restaurant scolaire, dans la cour de récréation, les dortoirs, les temps de circulation, etc.)
Missions / conditions d'exercice
Le temps de pause méridienne est coordonné sur chaque école par un Directeur d'animation. Professionnel de l'animation qualifié et habilité à la direction d'un Accueil Collectif de Mineurs, il élabore, en lien avec ses collègues et responsable, le projet de fonctionnement de la pause méridienne sur son site (organisation des services, des circulations, positionnement du personnel, mise en œuvre des projets d'animation, conditions de sécurité). Le Directeur d'école et les services municipaux partenaires sont étroitement associés à ce projet.

Le/la surveillant(e) de pause méridienne a des missions d'accompagnement des temps de récréation, de circulation, de repas et de sieste...

Chaque adulte a le souci d'accompagner avec bienveillance les différentes étapes de la pause méridienne : les temps de cour de récréation, de circulation, de repas et d'activité. Cela se caractérise par un souci constant du bien-être de l'enfant ainsi qu'une posture active, enthousiaste et dynamique.

Pendant les temps de circulation, l'adulte veille à ce que le groupe se déplace calmement en montrant lui-même l'exemple. Il connait les enfants de son groupe et leur propose des repères stables : temps d'hygiène systématique avant le déjeuner, appel des enfants, etc.

Pendant le temps du repas, l'adulte veille à ce que les enfants mangent sereinement. Il participe au bon déroulement du déjeuner et les accompagnent dans les différentes étapes. Il s'adapte en fonction des besoins. Il est en capacité de répondre aux besoins des enfants.

Lorsque les enfants sont dans la cour de récréation, l'adulte doit être vigilant, observer et surveiller. Il doit être à l'écoute et savoir s'adapter aux différentes configurations de lieux, au nombre d'enfants présents, etc.· Il est en capacité de répondre aux besoins des enfants.

Le projet de fonctionnement de la pause méridienne prévoit la mise en œuvre de projets d'animation, adaptés à l'âge des enfants et aux particularités du site (locaux, organisation des services etc.).
Profils recherchés
Théoriques : Connaissance des besoins et du rythme de l'enfant. Accompagnement d'enfants. Connaissance des règles de sécurité

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. Est doté d'un bon relationnel et de capacités d'organisation. Capacité à respecter les règles et les faire respecter.

Aptitudes / Qualités : Qualités relationnelles. Aisance avec les enfants. Capacité d'adaptation et d'écoute.

Cadre d'emplois/ Filière :
* Catégorie : C
* Filière : Animation
* Cadre d'emplois : Adjoint d'animation

Contact

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.