Gestionnaire carrière-paie (h/f)

Offre n° O092231201280598
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rueil-Malmaison
Mairie, 13 boulevard Foch
92501 RUEIL MALMAISON CEDEX
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants.

Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
RUEIL MALMAISON CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Mission : Appliquer et gérer à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière des agents, de leur recrutement à leur départ ainsi que le contrôle de la rémunération.

Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :
- Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents
- Élaborer les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats...)
- Assurer le calcul des dossiers retraite et les rendez-vous d'information agent
- Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des contentieux.

Élaboration et organisation des différentes phases d'établissement des paies et indemnisations :
- Préparation et saisie des éléments variables de paie, lancement des calculs et contrôle de leur exécution sur le logiciel Astre - GFI
- Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération
- Effectuer le contrôle de la paie sur la base des outils de contrôle (requête hebdomadaire et tableau de bord des gestionnaires).
- Gérer les arrêts de travail pour la maladie ordinaire, maternité, paternité (saisie des arrêts de travail, production des arrêtés et attestations de salaire, information aux agents et contrôle avec la gestionnaire administrative paie du versement des IJSS par la Sécurité sociale)

Constitution et gestion des dossiers du personnel :
- Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Participer à la consultation des dossiers par les agents.

Information et conseil auprès des agents et des encadrants :
- Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants
- Conseiller et assister les agents

Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie :
- Suivre et appliquer la réglementation relative à la carrière et à la paie
- Coordonner les actions et procédures pour les rendre homogènes
- Appliquer les procédures collectives liées à la carrière et à la paie
- Examiner les demandes individuelles ou catégorielles pour conseiller la hiérarchie.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :

· Maîtrise de la réglementation relative au statut du fonctionnaire,
· Connaissance du cadre réglementaire de la carrière territoriale,
· Connaissance du fonctionnement du contrôle de légalité,
· Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs,
· Connaissance du cadre réglementaire de la rémunération
· Maîtrise des outils bureautiques
· Connaissances des logiciels informatiques spécialisés en paie (ASTRE, Business Object)
· Maîtrise des outils de la gestion du personnel (tableaux de bord)

Qualités :
· Rigueur,
· Capacité de travail en équipe,
· Sens du relationnel,
· Écoute,
· Réactivité

Contact

Contact
0147326565
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 13 boulevard Foch
92501 RUEIL MALMAISON CEDEX

ou par mail à candidatures@mairie-rueilmalmaison.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.